PC E Machine EL 1330

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
R

rorobocci

Apprenti
et pour les pilotes tu pourras aller sur " ma config . com "
 
C

chabercha

Compagnon
Ce qui me gêne c'est qu'il ne me valide pas la version de Windows avec la clé KEY du pc.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :smt017
La clé KEY est la clé d'identification du Windows installé sur ton pc, si tu fais une ré-installation avec les disques d'origine ou ceux créés de ton pc la clé n'est en principe pas demandé car elle est contenue dans le dvd créé et en phase avec le système du pc.
Si tu fais une installation en partant d'un dd formaté ou neuf qui n'a donc aucun repère avec le système, à un moment pour continuer l'instal ou après avoir terminer Windows va te demander de rentrer la clé pour validation finale de l'installation.
Si pas de concordance, pas de validation.
clé.JPG

La clé collée sur mon pc.
20170616_081054.jpg

Oui mais les officielles :mrgreen:
A+Bernard
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
il reste possible de faire une activation par téléphone à la fin de l'installation. Il faut déconnecter l'ordinateur d'internet et il te le propose.
@+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pas trop le temps à passer sur le pc.
Sur l'action Enter sur le dvd est apparu brièvement un gros pavé rouge, apparemment sans incidence, par précaution je suis sorti par Exit.
20170614_2.jpg

J'ai repensé à mes essais Ubuntu.
Démarrage par F12 après avoir inséré le dvd Linux, ouverture sans problème hormis le temps qui est plus long que sur l'autre pc.
Déjà pas de souci pour le Boot dvd.
Un détail important, sous le sigle paramètres n'apparait pas le/les disques durs du pc.
20170622_081521.jpg

Essai sur un autre W7, les disques apparaissent.
20170620_192054.jpg

Quelles conclusions, le dd est mort, le dd n'est pas visible à cause du problème MBR, autre ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bon , il faudrait que j'avance, le neveu voudrait bien son pc :mrgreen:
J'avais déjà posé la question mais je sait pas si j'avais eu la réponse.
J'enlève le dd d'origine en panne, je mets un dd vierge et installe un OS, ça fonctionne, enfin je part du principe que oui.
D'origine sur ce type de pc la CM et le dd sont liés, le fait d'avoir installé un autre OS sur un autre dd peut il bloquer la remise en place du dd origine.
En gros j'installe un autre système sur un autre dd et je veux revenir à l'origine, la CM aura t'elle perdue son accouplement à son dd ?
A+Bernard
 
R

rorobocci

Apprenti
salut Bernard :)

a mon avis pas de soucis car sur mon ancien pc j avais un disque dur sur " tirroir " et quand il plantait je le sortait , j inserrai le nouveau dd et j installais une autre version de windows si je ne trouvais plus la mienne :)
tt se passait tres bien sauf a dire qu ensuite je connectais mon ordi en rj45" ethernet" a la box car plus de pilotes wifi , j allais sur " maconfig.com" et là je telechargeais tous les pilotes pour le son , l image , le wifi etc.......
donc pour moi aucun soucis
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Le neveu s’étant un peu inquiété je me suis remis dessus ce matin.
Mise en place sur un autre pc.
F10 ou autre et affichage de cette page, assez inquiétante sur le bas concernant le WD6400AAKS.
20170718_1.jpg

F2 pour continuer, content il est reconnu.
20170718_2.jpg

Ouverture sur utilisateurs pour voir si quelque trucs sont à récupérer.
20170718_3.jpg

Commencement de la lecture et je me retrouve sur le bureau.
Clic sur ordi et surprise le DD a disparu.
20170718_4.jpg

Confirmation du DD hs ?
Autre essai du DD ?
Essai d'un autre DD d'abord avec Ubuntu et ensuite essayer de passer un DD vierge avec les disques de récupération ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
J'ai installé W7 PRO mais évidemment la clé Key est pour un Home et il ne la prend pas.
Si je part d'un dd vierge et que j'utilise les dvd de sauvegarde d'origine donc avec sa clé, pensez vous qu'il va installer à la place de réparer ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Suite au problème de la clé avec la version pro je voudrais faire l'essai soit avec les disques de restauration d'origine soit de télécharger chez windows la bonne version avec sa clé d'origine.
Ces solutions passent par le formatage d'un nouveau dd sur un autre pc, problème le dd a 2 partitions, faut il formater les 2 ou bien seulement le grand volume, le petit étant la partie de reconnaissance du disque.
En photo, c'est sur mon pc qui va formater le dd, évidemment à ne pas toucher.
20170719_1.jpg

Le dd à formater.
20170719_2.jpg

Une partition de 365.87 go et l'autre de 6.74.
Une à formater ou les deux ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Problème réglé par la manière forte, échange du dd, installation W7 PRO avec une licence officielle.
Je garde de coté la licence et le dd d'origine, à l'occasion j'essayerai de le réinstaller sur un autre pc.
Encore merci de votre aide.
A+Bernard
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
T
Réponses
42
Affichages
36 786
M
R
Réponses
55
Affichages
52 333
jacounet
jacounet
lion10
Réponses
13
Affichages
11 298
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
PL50
Réponses
25
Affichages
4 853
Doctor_itchy
D
Haut