pbl de marche broche

  • Auteur de la discussion Hubert86
  • Date de début
H

Hubert86

Compagnon
Bonjour,
je suis passé a Linuxcnc et cette carte.
1571318247740.png


Avant j'étais avec Arduino et grbl. Sous linuxcnc les premiers essais sont fort concluant, sauf pour commander la marche de ma broche qui s'active avec un contact sec, le relais est piloté par l' entrée 9, le relais, je vois bien son alime, mais 2,5v au lieu de 5v, alime Usb ou autre, donc il ne s'active pas. Quelqu'un utilisant cette carte a déjà eu ce pbl? et comment l'a t'il résolu? Bon je pourrai activer une sortie par exemple de A que je n'utilise pas actuellement, avec un transistor et un relais, comme sur l'arduino, mais bon j'aimerai mieux résoudre ce pbl dans les règles. Surtout que je pourrai a l'avenir utiliser A. Merci pour le temps que vous passerez a me répondre.
 
O

osiver

Compagnon
mais 2,5v au lieu de 5v, alime Usb ou autre
Vous voulez dire que lorsque le relais est censé coller il n'y a que 2,5V à ses bornes ? Et que c'est vrai que ce soit avec alimentation USB ou alimentation externe (commutateur à glissière) ??
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut, es tu sur de ton alimentation ?
 
A

AndersFaust

Ouvrier
@Hubert86 j'attends encore de quoi monter mon PC avec le port //, si d'ici la je trouves une solution, j'essaierais de t'en faire part.
 
H

Hubert86

Compagnon
Bah je pense avoir trouvé, je vais faire travail demain, mais bon pas sure a 100%, pbl de carte. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des retours.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
ilfaitvraimentbeau
Réponses
19
Affichages
1 687
FTX
Haut