Pb variateur

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
J'ai un problème sur mon variateur.
C'est un 1,5 Kw. Commander

Il a l arrêt d urgence déporté ainsi que le le bouton marche arrêt et le réglage de la fréquence
Tout marché bien avant une desinstallation suite à un déménagement.
Voici les symptômes
A la mise sous tension
Il indique rd 00
Je mets le bouton deporte en position marche
Il indique pendant quelques secondes
Fr 00
Puis tr r5
Je mets en position arrêt (bouton déporté )
Sur le boîtier du variateur j appuie sur le bouton marche-arrêt il repassé en rd 00 et ensuite tout marche bien avec les boutons déportés sauf que je dois lancer le moteur à la main .très légèrement.
J'ai essayé sans le relier au tour c'est la même chose idem avec un autre moteur.
J aimerai essayer de voir ce que cela donne sans passer par les boutons déportés. Comment les supprimer .
J'ai essayé en changeant dans la ligne 05 de mettre Pad sans résultat.
Merci de votre aide.
Teissedre
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
A tout hasard puisque suite à un déménagement, phase/neutre ne pourraient ils pas être inversés sur le nouveau branchement ?
Je ne sait pas si cela pourrait avoir une influence .
A+Bernard
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci de ton conseil.
Je vais essayer d inverser et voir ce que cela donne
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour

Je remonte ce sujet car toujours pas résolu.
Merci de votre aide .

Cordialement.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.

En fait j'ai remarqué que le petit coup de lancement serait me semble t'il pour positionner quelque chose. Mais je ne sais pas quoi car mon petit coup est vraiment très léger et n'a rien à voir avec un lancement de moteur à explosion . Mais ce léger coup ne dépend pas du moteur je l'ai testé avec un autre et c'est la même chose.
Merci de votre aide.
Cordialement
Teissedre
 
O

osiver

Compagnon
Puis tr r5 ...
il repassé en rd 00 et ensuite tout marche bien avec les boutons déportés sauf que je dois lancer le moteur à la main .très légèrement.
Soit Trip rS = Stator resistance measurement failure
Motor cable disconnected during measurement
Motor too small for drive
See parameter 5.12 for more details
Donc un câble ou connexion au moteur déconnecté ou coupé vraisemblablement ce qui expliquerait le démarrage "manuel" 8-)
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Je vais vérifier dans le variateur.
Cela viendrait peut être du transport lors du déménagement car comme je le disais , tout allait bien avant.
Bonne journée.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
BRAVO osiver.
Pendant le déménagement un câble s'est débranché et comme le dit cncserv il tournait sur deux pattes.
Merci encore à tous ,cela devenait dangereux de le lancer à la main j'aurai bien fini par me faire prendre une manche.
Bonne fin de journée.
Teissedre
 

Sujets similaires

J
Réponses
19
Affichages
4 262
sébastien62
sébastien62
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 870
ygaillard
Y
Haut