Résolu Pb tourelle Duplomatic sur tour Biglia

  • Auteur de la discussion Hugues11
  • Date de début
H

Hugues11

Nouveau
Bonjour à tous,

Nous avons un problème sur un tour Biglia B111 équipé d'une tourelle Duplomatic BSF-N160-12/21, à savoir qu'elle n'arrive plus à trouver ses outils.
Elle tourne dans le vide puis s’arrête avec les alarm 1005 (tourelle débloquée) et 1002 (outil non trouvé) sur armoire FANUC O-T.
Je précise qu'elle fonctionnait très bien jusqu'ici, et qu'elle n'a pas tapé.

On arrive à la faire tourner à la main.
Cela peut être un pb avec le frein? Parfois en appelant un outil loin de sa position actuelle, elle semble trouver l'outil, on entend un clac et elle se remet à tourner...
Comment la ré-indexer?
Merci de vos avis!

Bonne journée,
Hugues
 
C

CRA2

Apprenti
Salut,
Le biglia est vert avec un embarreur cucchi ?
J'en ai "eu" un, de b111, avec ces erreurs.
Et si c'est celui là, biglia est déjà intervenu dessus.
@ +
 
Y

yanno

Nouveau
Salut !!
Un appel d'outil en MDI , ça donne quoi?

T04;
START
 
B

Bardou32

Nouveau
Bonjour hugues11
Je suis réparateur de machine outil à mon compte si vous voulez je peux venir vous réparer votre tourelle.
Il est possible qu’il y est un problème de capteur de decamplage tourelle voir le codeur.
Cordialement
 
G

Gobert

Nouveau
Bonjour
Nous avons aussi un biglia et je recherche pour la reparation de la tete sauter ou nous avons un probleme etancheite( presence eau blanche moteur axe b)
Merci
 
H

Hugues11

Nouveau
Bonjour,

Finalement, problème résolu!
C'était le doigt de pré-indexage de la tourelle qui était bloqué en position haute (il y a une trappe sur le dessus de la tourelle qui permet de l'actionner à la main!). Un bon nettoyage / graissage + remise à une bonne position outil en appuyant sur le doigt tout en faisant tourner le moteur de la tourelle à la main + 2 appel d'outil en MDI et c'est tout bon.

Autre question, savez-vous comment s'appelle ce type d'interface porte-outil / tourelle (voir pdf joint)?
InterfaceTourelleB111.jpg

Merci
 
Haut