Pb puissance LUREM C2100

  • Auteur de la discussion Francois06
  • Date de début
G

Guy69

Compagnon
content pour toi :)
Bon sciage (et attention les doigts)

Guy
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
je profite ce ce post pour poser une question sur ce problème.

est ce que tous les moteurs de machines à bois ont deux condensateurs , un pour le démarage et un pour le reste ? :eek:

j'ai eu un cas similaire sur un woodster kity où le moteur ralentissait lamentablement en sciage ( alors qu'en dégauchisseuse il allait plutôt bien)
machine passée en pièces de rechange...

comment vérifier un le bon fonctionnement d'un condo ?

merci d'accepter mon intrusion dans ce post. :smt002
 
F

Francois06

Nouveau
Suite et fin : et oui , presque tout de suite ca a recommencé , puis empiré , avec un bruit penible , et arret complet !!!
ce qui m'a permit de trouver la panne : roulement a bille sur l'arbre de renvoie de couroie , voila pourquoi cela ne le faisait qu'avec la scie , je les ai tous changé tant qu'a faire bien , et cette fois ci ca marche !
plus facile à trouver quand la panne est franche que intermitente .
A+
 
Y

yves02

Ouvrier
metalban a dit:
bonjour,
je profite ce ce post pour poser une question sur ce problème.

est ce que tous les moteurs de machines à bois ont deux condensateurs , un pour le démarage et un pour le reste ? :eek:

j'ai eu un cas similaire sur un woodster kity où le moteur ralentissait lamentablement en sciage ( alors qu'en dégauchisseuse il allait plutôt bien)
machine passée en pièces de rechange...

comment vérifier un le bon fonctionnement d'un condo ?

merci d'accepter mon intrusion dans ce post. :smt002

tu mets du 220/240 aux deux bornes , tu débranches et tu fais un shunt entre les deux bornes du condo , un arc électrique va se produire t'indiquant que le condo vient de ce décharger et aussi te dire qu'il est " bon " :-D
si par contre, en branchant ton condo sur le 220, un court-circuit se produit c'est qu'il est HS et par contre, mets des lunettes de soleil... :lol:
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
654
guy34
G
Haut