PB Parametrage Mach3 pour Z0 automatique sur table plasma

  • Auteur de la discussion vslot-europe
  • Date de début
V

vslot-europe

Nouveau
Bonjour tout le monde ..
J' ai de nouveau un petit soucis à resoudre et j' espere que vous pourrez m' apporter vos lumiere .
Voici mon probleme :

Table plasma faite maison avec une tete flottante pour detecter la tole

Je souhaite refaire mon Z0 regulierment lors de ma decoupe .
Le z0 initial est fait à l' aide de la commande G31 , tout fonctionne bien .
J' utilise sheetcam avec le bon post processeur , paramétré correctement ..
Le soucis , c 'est qu' a chaque G31 , lorsque mon entrée probe est activée , Mach3 se met en securité (Emerency mode Active , status : limit re-engaged ) , je suis donc obligé de reseté à chaque fois et de re clicker sur run pour relancer mon programme

Comment faire pour qu' un z probe ne mette pas mach3 en arret d 'urgence .

Merci d' avance pour votre aide
 
V

vince_007

Compagnon
C'est surement un problème de coordonnées en absolue et relatif. Généralement G31 doit être exécuté en mode de coordonnées absolues, a voir comment la macro est codée. Voir également si elle modifie l'offset pièce ou si elle change le zéro de l'axe Z.
Bref, G31 est une commande qui doit être faite au début avant de lancer un cycle, c'est assez logique que ça ne passe pas en cours de travail.
 
V

vslot-europe

Nouveau
C est effectivement comme cela que je procedais jusqu' à présent .
Un G31 ( ou g28) pour faire mon z0 avant mon programme et hop ..
Mais suite à quelques problemes je souhaite le faire avant chaque allumage de ma torche , j' ai vu pas mal de video où cela se faisait de maniere automatique.
Sheetcam me sort bien le code pour ça ( soit avec un G28.1 soit avec un G31 ) mais le resultat est toujours le meme .. Emergency active re engaged limit
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
Haut