pb joystick

  • Auteur de la discussion fredobob
  • Date de début
F

fredobob

Apprenti
Bonjour,
J'ai tenté d'installer un joystick pour piloter la cnc mais cela ne semble pas fonctionner. j'ai suivi les tutos, l'ordi reconnait le joystick, ...grabber aussi ( celui avec le smiley), mais quand je lance mach3 par ce logiciel le joystick ne fonctionne pas , uniquement le clavier....je précise que je suis sur ordi portable.
Que dois-je faire?
Merci
 
A

Algone

Compagnon
T'as installé la .dll de ton joystick dans le dossier "plugin" de Mach3?
 
F

fredobob

Apprenti
Salut et merci pour ta réponse. Non je n'ai pas installé le .dll , mais on fait ça comment ?
 
A

Algone

Compagnon
Le fichier DLL qui normalement est fournit avec ton Joystick tu dois le mettre dans Mach3/Plugins.
Une fois ça fait tu lances Mach3 et tu dois le retrouver dans "configuration/ configuration des modules, là il doit être activé et tu as quelques réglages.
 
F

fredobob

Apprenti
pour le joystick c'est du plug and play...donc rien de fourni par le fabriquant
 
F

fredobob

Apprenti
Tentative non fructueuse, mon joystick est un thrustmaster firestorm digital 3 gamepad, j'ai téléchargé le driver puis copié dans les pluggins mais au démarrage de mach3 il m'indique que le dll ( dif x api.dll) est ''defectible '' et sera ignoré''....Bon ce n'est pas graave j'ai compris le principe, de toute facon je dois recevoir un ''vrai'' joystick (chinois :.) de pilotage mach3 on verra à ce moment là.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
L
Réponses
11
Affichages
1 605
lecoyote
L
PL50
Réponses
25
Affichages
894
dh42
eric356
Réponses
5
Affichages
910
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
N
Réponses
0
Affichages
959
Nicolas Jamieson
N
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Haut