PB fichier cambam vers MFI

  • Auteur de la discussion JCHELI
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Oui, c'est bizarre comme langage, d'après ce que j'ai lu, ça date un poil (années 80)

CamBam ne crée pas un cercle en un seul morceau, mais en 3 arcs de 120° d'ou les 3 G3 qui se suivent (pour des raisons de compatibilité, certains vieux contrôleurs ne gèrent pas les arcs de plus de 180°) ; je suppose que tu peux faire de même avec MFI ?

Sinon, si tu n'y arrive pas, tu désactive la sortie des arcs et tu n'aura que des G1, c'est le PP de CamBam qui se chargera de la transformation. (post #24)

++
David
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
je n'ai rien trouvé qui permette de sortir la valeur K ; il y a bien un {$k} dans la macro, mais il ne sort jamais quelque soit le mode d'arc choisi ...

il faudrait tester sur un arc de seulement 90° et qui tourne dans le même sens (G3 dans le GCode Cambam, mais G2 dans ton code MFI)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
une explication concernant l'interprétation d'un arc en mode C-P1 par exemple.


++
David
 
J

JCHELI

Ouvrier
Bonjour .

Hier soir j'ai fais des tests avec le paramétre sortie d"arcs : Convertir en lignes .
Je fais des testes a usinage ,mais pour info MFI travail en quart de cercle soit 90° par 90° dommage que CB soit 120° par 120°.
Il y a peut étre une autre solution ?
a+ jc
 
J

JCHELI

Ouvrier
Bonjour a tous et a david qui m'aide bien.

Je viens de faire un test d'usinage ce matin car fred ma fait des modifs sur la moulinette pour que les x,y et z soit x par 100
dans le but quelles soient au 1/100.
Dans CB le PP format des nombres : 0.0# , tolérances conversion arcs ligne :0.05.
Je changerai la tolérance en fonction de l'usinage.
Il reste quelque ajustement pour les valeurs négatives , CB ne veut pas d exe en xxx.vbs .
Et il reste des petits point a faire sur l entéte .
A+ et encore merci a david , jc.
 
D

dh42

Compagnon
Salut
Il reste quelque ajustement pour les valeurs négatives , CB ne veut pas d exe en xxx.vbs .

Oui, un fichier .vbs, c'est du VB script, non compilé, pas un .exe. Il faut le faire en VB .net et compiler le code en tant qu'application console dans Visual studio pour obtenir un exe.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
je n'ai rien trouvé qui permette de sortir la valeur K ; il y a bien un {$k} dans la macro, mais il ne sort jamais quelque soit le mode d'arc choisi ...

Je me réponds à moi même ; tout à fait par hasard, je suis tombé sur du GCode qui sort la valeur K sous Cambam, apparement il ne sort le K que sur des GCodes de tournage ...

++
David
 
J

JCHELI

Ouvrier
Bonjour.

Je suis un peut partie sur un autre pb avec mon imp 3d.
Et pour info la solution par segment genere tres vite un grand nombre de lignes .
Mais encore merci jc a+ .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Et pour info la solution par segment genere tres vite un grand nombre de lignes .

Oui, et c'est aussi dépendant du réglage Tolérance conversion arcs > lignes du post pro, plus la valeur sera faible, plus tu aura de segments droits.

++
David
 
Haut