Pb électrique sur Robland x26

  • Auteur de la discussion philou.xera
  • Date de début
P

philou.xera

Nouveau
Bonjour et meilleurs vœux
2013 c'est mal terminer la toupie de ma robland d'occas ma lâchée pourtant je ne m'en suit servi que pour faire un essai pas de bol !!!
A chaque fois que je branchait le cordon d' alimentation j'entendais un clac je suppose que c'était les contacteurs qui se mettaient en contact
Un matin alors que j'avais du sciage a faire pas de clac bon !! je scie mes bout de bois pas de problème je range l'atelier et par acquis de conscience je fait tourner la rabot pas de problème j'essaye la toupie je met en contact j'actionne le bouton START mais la rien le moteur ne tourne pas du moins on entent un bruit de courant électrique et on dirait que le moteur est bloqué en tout cas il refuse de tourner
j' ai vérifié les courroies, que l'arbre tourne manuellement j'ai réessayé mais rien !!!
Es ce un problème de contacteur qui aurait lâché ou plus grave le moteur ????
Je n'y connais rien en électricité si quelqu'un peut me renseigner savoir si je peux me demerder par moi même ou alors je ferais appel a un réparateur
Merci d'avance
 
G

gatebois

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
A

andre

Apprenti
bonjour
j'ai eu le meme probleme sur la mienne
c'est le frein d'arret de la toupie qui s'est engorge de sciure
il me l'a fait 2 fois a la troisieme je l'ai supprime
il se situe sur le haut de la toupie c'est pas commode pour l'enlever mais ca se fait
bon courage
andre
 
P

philou.xera

Nouveau
Merci pour vos réponses
Pour Métal 89 j'ai vérifier le blocage d'arbre pas de soucie de ce coté la !!! merci pour votre aide !!
Pour André je ne sait pas a quoi ressemble le frein de toupie si vous pouviez m'envoyer un crobar !! merci pour votre aide !!!
Pour Gatebois vos explications ont été très pertinentes il est sur qu'avec votre aide je commence bien 2014 Comme je disais dans mon message je n'y connais rien en électricité et pas grand chose en mécanique machine à bois je ne sais quelles renseignements j'aurais pu vous donner en plus,??? Enfin merci quand meme !!
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Les renseignements que vous auriez pu donner: la tension d' alimentation du combiné, en mono ou en tri.
Ce qui donne des indices pour detecter les pannes possibles, en mono un condensateur defectueux, en tri une phase manquante sur l'alim de la toupie, un electro-frein defectueux etc etc.
Pour avoir une aide concrete il faut donner un max d'infos, sinon c'est pas possible.

Gatebois
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
Couz
Réponses
9
Affichages
7 721
loubial
loubial
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
F
Réponses
8
Affichages
5 571
fredigo
F
A
Réponses
8
Affichages
4 799
ainboa
A
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 436
FB29
Haut