Advertisements

Résolu PB démarrage tondeuse autoporté

• Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 474
12350 et 31200
  • Auteur de la discussion
Bonjour

je n'arrive pas à démarrer ma tondeuse autoporté

C'est une MTD qui à au moins 20 ans avec moteur Twin B&S de 14Hp
j'ai viré la batterie il y a 5 ans au moins car les petites batterie ne tiennent pas dans le temps
je démarrais très bien avec des câbles de démarrages + starter

en fin de saison, j'ai changé
- filtres à air et machon "chaussette' anti poussière autour du filtre)
- bougies neuves
- filtre à essence

j'ai démonté le carbu pour vidage et "nettoyage simple"
la pompe à carbu semble fonctionner, mais je tient le niveau d'essence toujours au dessus du carbu et de la pompe

les 2 années précédentes, j'avais un pb de régime moteur
le régime moteur ne tenais (en tonte) que avec le starter pratiquement tiré à fond (juste avant que le moteur régule)

une petite photo du carbu
20180329_092223[1].jpg

comment s'appelle le gaget fixé sous la cuve avec un fil éléctrique?
comment cela doit etre alimenté ce fil masse / +v / libre ?

est-il normal que le filtre à escence ce vide presque en fonctionnement?

Advertisements
E
emlaserve
Compagnon
3 Octobre 2010
656
Rhone Alpes
Tu as certainement une prise d'air si le motteur ne fonctionne bien qu'au starter!

S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
Ce ne serait pas une électrovanne de coupure de l'arrivée d'essence ?
Bonjour ,oui tout a fait (solénoide ) moteur qui tourne = alimenté ,il laisse passer l'essence ,moteur coupé il coupe l'essence ,ce qui est de la panne ,je pense que ton carburateur est sale ,vu que tu avait déja le problème en moins grave l'année dernière ,en roulant avec le starter,maintenant il est bouché complètement (canal ,pointeau ,filtre ..) ,avant toute chose si tu dit "normal que le filtre se vide presque complètement ??" ,je dirais non ,a voir si tu a bien de l'essence qui vient jusqu'au carbu ,si oui ,faut voir si la cuve se rempli ,et si le solenoide marche bien ( attention si tu le sort et que tu l'essaie ,pas que tu le bloque ouvert ) ,est ce que tu a de l'allumage ?? ,il est (ces dernière années ) très déconseillé de laisser le plein d'essence car elle vieillit très mal ,il y a les deux écoles =tu laisse le plein (parfois problème ça s'évapore dans le carbu et tu a des "reste" qui bouchent petit a petit le carbu ,parfois ça passe très bien ) ,et y a ceux qui les vides complet ( les joints sèchent ,le réservoir rouille ....) et y en a pour remisé il mettent un peu d'essence "exprès" qui est stabilisé ,et y a pas trop de problème (a part le prix ) ,il y a le même problème pour ce qui est deux temps ,et le mélange "fait maison" qui vieillit très très mal ,donc la aussi un peu de mélange stabilisé a la fin du travail .

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 474
12350 et 31200
Tu as certainement une prise d'air si le motteur ne fonctionne bien qu'au starter!
je pense que c'est possible
il y a un espèce de joint noir entre le carbu et la pipe d'admission, il n'a pas l'air HS
en quelle matière on peu faire ce type de joint ?

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 474
12350 et 31200
Ce ne serait pas une électrovanne de coupure de l'arrivée d'essence ?
je pense aussi, est-ce que c'est ce qui coupe le moteur lorsque on enlève le contact?

comment cela doit etre alimenté ce fil masse / +12v / libre ?

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 474
12350 et 31200
,a voir si tu a bien de l'essence qui vient jusqu'au carbu ,si oui ,faut voir si la cuve se rempli ,et si le solenoide marche bien
l(essence arrive bien, jusqu'a la sortie de la pompe à esscence (la pompe foctionne avec une membrane actionné par la contre pression des piston dans le carter?)
=> cela gicle lorsque le moteur tourne (avec le démareur)

[/QUOTE]
,est ce que tu a de l'allumage ?? ,i
oui il y a allumage, mais je trouve que l'étincelle bougie est faible, je n'ai vérifié que d'1 coté

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 474
12350 et 31200
l tu a des "reste" qui bouchent petit a petit le carbu ,.
le gicleur est propre, je l'ai nettoyé avec cet OUitl sans le démonter

upload_2018-3-29_21-52-35-jpeg.jpg

Après, comment néttoyer tous les petits conduits?
est-ce qu'il faut démonter toutes les petites vis des conduits?

S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
c'est en complément de l'allumage qui coupe ,oui 12V quand il y a le contact ,et quand le contact est coupé ,rien .
Par contre c'est pas le top sans batterie niveau régulateur ,je sais les petites batteries ne tiennent pas ,bizarrement j'avais cherché une au gelil y a 2-3 ans ,et surprise, elle décharge pas du tout ,même 1 ans après sans la touché (je l'avait descendu ,et mis a la cave ,sans la chargé ,je la contrôle ,bonne ,je me suis dit bonne en mesure ,mais pas en capacité a démarré,pour voir ,je l'ai mise sans la rechargé ,nickel elle marche démarrage plusieurs fois ,donc je l'ai quand même bien rechargé et hop content :drinkers:

S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
tes bougies sont comment humide ou pas ,essaie de la gaver ,un petit peu d'essence direct dans la carbu voir ce qu'il fait ,si tu dévisse le solénoide ,tu a de l'essence qui sort

S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
tu avait déja enlevé la cuve ?? ,ouvre la petite vis de la cuve ,il doit y avoir de l'essence qui coule ,si elle coule pas ,surement le pointeau qui coince ,donc pas d'essence qui rentre dans la cuve

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements