D
Dodore
Compagnon
Effectivement ça peut être le niveau d'essence dans le carbu mais avant ça il faudrait faire les autres vérifsRe bonjour oui ce ça, en gros ce le nivea ou hauteur qui déborde.
Salutations man13
Quant à l'essence qui coule si on débranche la durite je n'y croit pas trop
Si la hauteur d'essence est vraiment trop haute , à mon avis ça coulera d'abord par le gicleur dans le carbu, mais la hauteur peut aussi être trop haute sans pour cela déborder c'est la dépression causée par l'admission de l'air qui fait remonter l'essence pour etre mélangée à l'air dans le carbu
Je pensai egalement a une grande nouveauté qui a existé sur les simca dans les années 60: le starter automatique un truc à problème, il se mettait automatiquement en position starter quand le moteur avait assez refroidi, mais le problème c'est qu'il se mettait en position starter quand le moteur n'était pas suffisamment froid ce qui correspondait sur une voiture normale, sans ce starter automatique, à mettre le starter sur un moteur chaud.. Résultat , le moteur était noyé
Je ne me rappelle plus la procédure qu'il fallait appliquer pour s'en sortir
Anecdote
J'ai un copain qui avait une voiture de ce genre sur laquelle on avait enlevé le starter automatique, je ne me rappelle plus pour quel raison, et pour démarrer quand le moteur était froid, il fallait qu'il actionne plusieurs fois l'accélérateur pour injecter de l'essence en excès dans le carbu , et comme je le disais plus haut , c'est ce que fait le starter
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