Pb de découpe sous mach3

  • Auteur de la discussion Colibri07
  • Date de début
C

Colibri07

Nouveau
Bonjour pour noël j avais découper des cœurs sur du ctp sans problème.
Je voulus en redécouper pour la fête des mères et maintenant j ai un décalage dans la découpe.
Je n'ai fait aucune modification sous mach3 je ne comprend rien.
j utilise cambam , après vérification avec cutviewer mill et mach3.
J'ai repris le même fichier utiliser sans souci pour noël(photo1). Donc pensant que cela venait de mon fichier je l ai refait et toujours le même problème(photo2)
La fraise commence a découper correctement une partie du 1er cœur et après il y a un décalage vers la fin de découpe du 1er cœur et le 2eme cœur est complétement décalé.
photo1.jpg

Photo2.jpg

autre découpe 1er passage correcte corps ourson et on vois bien pour le 2eme passage un décalage de plus ou moins 2mn a droite
20150614_115955.jpg

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème.
Cordialement
 
P

PGL

Compagnon
Y aurait -il un problème mécanique de transmission sur les axes, courroie détendue, accouplement desserré, la forme de tes cœurs semble irrégulière.
 
C

Colibri07

Nouveau
Bonjour
Hier soir j ai fais de nouveaux tests.
Mon axe x se déplace normalement vers la gauche mais j'ai des soucis lorsque qu'il se déplace vers la droite. Il déplace pas régulièrement.
J'ai démonter le moteur et tout nettoyer les axes et tout remonter en vérifiant que tout soit bien serré.
J'ai refait des tests pour voir si ma broche revenait bien au point d origine cela est le cas pour le moment mais je sens qu'il y a toujours un souci sur mon axe x.
 
P

PGL

Compagnon
Peut être de la poussière de bois dans les glissières ou les vis à billes, tout nettoyer au pétrole ou à l'essence et ensuite lubrifier.
 

Sujets similaires

Haut