Pb batterie

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc portable toshiba.Mon ancienne batterie avait une autonomie en forte baisse, je l'ai donc remplacée par une neuve achetée sur le net en Allemagne. Celle ci a une capacité double de la première (4000 mA), mais impossible de la charger. Le Pc la détecte bien (numéro de série, type) la jauge indique que je suis sur l'alim secteur et que la batterie est en charge, mais rien de rien, par un pour cent de charge............a votre avis y a t-il quelque chose à faire au niveau du pc ou la nouvelle batterie est hs ou ne convient pas (capacité trop grande ?)
 
F

furet1

Nouveau
bonjour ton pb est lié a la technologie de la batterie, elle est probablement trop déchargée mis a part ouvrir la batterie est recharger directement les accumulateurs avec une alim de labo. bref il te faut faire jouer la garantie.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

furet1 a dit:
mis a part ouvrir la batterie est recharger directement les accumulateurs avec une alim de labo. bref il te faut faire jouer la garantie.
Cela me parait fortement déconseillé car les batteries nécessitent un chargeur ad-hoc bien plus intelligent qu'une simple alimentation de laboratoire.
C'est risqué et vous perdrez votre garantie.

Voir s'il n'y a pas un système de calibrage de batterie logiciel dans les logiciels fournit avec le portable, des interrogations sur google pourraient être fructueuses et bien entendu contact avec le vendeur.

cdlt lion10
 
B

biscotte74

Compagnon
Nouvelle batterie arrivée et même pb, aucune charge possible, 2 batteries neuves défaillantes, cela me parait peut probable, il doit y avoir un "truc" qui m'échappe, mais quoi ? :cry:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Un problème de connectique au niveau de la batterie n'est pas à exclure, la retiriez vous souvent ? ou une panne dans le portable.

cdlt lion10
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, car avec l'ancienne batterie il fonctionne parfaitement et elle se charge bien, mais elle a plus beaucoup d'autonomie, donc j'exclue:
-pb chargeur
-pb connectique

La batterie neuve est bien détectée par le pc, les voyants secteur et charge sont allumés, le pc indique bien que la batterie est en charge, mais la jauge de batterie reste bloquée à 25%
 
L

Lil

Apprenti
Bonsoir :wavey:

Il faut que tu ré-initialises l'unité de gestion de la charge batterie.
Exemple sur Mac, pour ré-initialiser la PMU (Power Management Unit) ou le SMC (System Management Controller), il faut arrêter l'ordi, enlever l'ancienne batterie, débrancher l'alimentation, appuyer 5s sur le bouton Power, puis installer la nouvelle batterie, re-brancher le cordon secteur et redémarrer.

Sur Toshiba, je ne sais pas quelle est le protocole pour que l'ordi sache où en est la batterie :???: .

Amitiés
 
B

biscotte74

Compagnon
Lil a dit:
Bonsoir :wavey:

Il faut que tu ré-initialises l'unité de gestion de la charge batterie.
Exemple sur Mac, pour ré-initialiser la PMU (Power Management Unit) ou le SMC (System Management Controller), il faut arrêter l'ordi, enlever l'ancienne batterie, débrancher l'alimentation, appuyer 5s sur le bouton Power, puis installer la nouvelle batterie, re-brancher le cordon secteur et redémarrer.

Sur Toshiba, je ne sais pas quelle est le protocole pour que l'ordi sache où en est la batterie :???: .

Amitiés
J'ai un peu tout essayé ce que j'ai trouvé sur le net, que dalle, demain je le poserais dans une boutique informatique en espérant qu'ils arrivent à faire quelque chose
 
Haut