fred250 a dit:
C'est le problème de leur moteur de recherche, il faut faire comme tout le monde, regarder dans chaque nuance si ils ont de l'hexagone, ce qui n'est pas gagné
Bonjour,
comme il a été dit plus haut, il vaut mieux savoir le matériau qu'on cherche pour faire sa recherche ...
Mais il est vrai aussi que chercher du "rond diamètre 20" dans telle ou telle nuance est aussi simple que chercher dans telle nuance si il y a du rond diamètre 20 .... Bien souvent, on recherche plus une dimension dans un matériau donné que n'importe quelle dimension de ce matériau ....
Et c'est peut-être plus rapide (le nombre de fois où j'ai ouvert toutes les nuances pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas les dimensions que je cherchais ....

C'est aussi un peu pour cela que je n'ai jamais rien commandé.... A la troisième ouverture de nuance, en général, j'arrête et me débrouille autrement ....

)
Pour du travail "courant", ce qui importe c'est les dimensions plus que le matériau bien spécifique recherché (je fait du modélisme ferroviaire à petite échelle, et comme déja dit, ce qui m'importe, c'est la dimension plutôt que la nuance exacte et précise ...
Peut-être serait-il aussi possible que le moteur de recherche permette l'option de travailler "à l'envers?"
Je m'explique: plutôt que "d'attaquer" la base de données par le côté matériau, il faudrait offrir la possibilité d'une recherche par type de profilés recherchés. (tout en conservant la recherche actuelle pour ceux que cela intéresse.
Par exemple:
rond diamètre 20 - matériau Y - 10 chutes
rond diamètre 20 - matériau XXXX - 0 chutes
rond diamètre 30 - matériau Y - 3 chutes .... etc
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications.
Ce n'est qu'une suggestion, mais j'ai l'impression que plusieurs personnes du forum sont dans le même cas que moi et seraient intéressés par ce type de recherche ....
Cela dit, il est bien "agréable" d'avoir la possibilité de trouver de la matière dans toutes les nuances relativement facilement...