Patin rouleur

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce genre de patin ?
et si oui comment cela se passe

Quels sont les avantages ou inconvénients par rapport au patin rouleur sur galets ?

PAGE66c.jpg


Merci d'avance
 
J

jeanou56

Apprenti
bonjour

j'ai utilisé ce genre de patins , ils avaient un petit plateau fixe pour deux d'entre eux et tournante pour les deux autres avec deux poignées en tube en forme de té pour manutentionner des presses sur du beton bien propre pas de soucis si le sol est un peut moins resistant mettre des toles et il faut mettre un carton ondulé plié en deux sur les tétes ou du caoutchouc car lorsque on a 10t dessus et que l'on tire au chariot elevateur et qu'un patin reste sur place :confused: on ce fait des frayeurs et le carton ça coute pas cher il y en a partout :) sinon ça marche bien !

jean michel
 
J

jeanou56

Apprenti
re
a oui j'oublai donner un coup de balai avant pour les cailloux et autres car les rues sont petites
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

j'ai aussi déjà utilisé ce genre de matériel, l'avantage, c'est son encombrement et sa capacité !!
par contre, il faut absolument avoir une surface bien plane et bien propre !!
je préconise l'emploi de bandes de tôles à mettre sous les chenillettes pour permettre un bon glissement
l'inconvénient, c'est que c'est conçu pour aller tout droit !!!
pour tourner, il faut lever la machine, tourner les chenillettes dans le sens où l'on veut aller, reposer la machine ...

au plaisir !!!
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Merci pour le retour,

et par rapport aux patins sur galets : est-ce plus pratique, plus facile ou c'est pire ?

cdlt
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Pour déplacer mes machines, j'ai acheté des patins et maintenant que c'est fait, j'essaie de les louer pas trop cher pour rentabiliser.
J'ai déjà utiliser les 2 types de patins. Clairement, les galets sont plus doux à déplacer et en plus ça ne marque pas le sol. Dernièrement j'ai loué le kit à quelqu'un qui a déplacé un coffre sur du parquet: aucun soucis. Avec des chenillards, ça ne se serait pas passé comme ça.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

c'est ce que je pensais pour les chenillards, est ce que ça marque beaucoup les sols "fragiles"

Je vais partir sur des patins à galets comme ça je pense que ça ne va pas marquer le sol

cdlt
 

Sujets similaires

Gregory62
Réponses
2
Affichages
528
Gregory62
Gregory62
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
L
Réponses
7
Affichages
1 217
laurentl38
L
J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Y
Réponses
1
Affichages
3 832
Gillou 63
G
S
Réponses
7
Affichages
925
Steph71
S
C
Réponses
3
Affichages
4 293
vincele
V
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
Haut