Pate a polir

  • Auteur de la discussion fredcbr
  • Date de début
F

fredcbr

Ouvrier
Bonjour,je cherche des informations sur les pâtes a polir.Je cherche des liens sur des pâtes de finition pour l aluminium et pour l inox.si quelqu'un un a,un retour d'expérience sur un modèle précis ca m arrangerait car il en existe plein de model différent et je ne voudrais pas me tromper.
Merci.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, deja il nous faudrait savoir la finition que tu souhaites obtenir!

Bonne journée
 
R

Romain 63

Compagnon
Plus serieusement, pour l'inox miroir, l'oxyde de chrome (pate verte souvent car c'est la couleur de cet oxyde), pour du brossé ou satiné, l'oxyde d'aluminium va bien ainsi que la ponce, pates roses marrons et grises.

Pour l'alu la ponce va bien, pate rose et sinon marron (dédiée aux non metalliques normalement)

Je peux detailler plus mais ca correspondra forcement a ce que j'utilise, donc pas universel, chez moi les pates a polir son triées par couleur et par odeur, celles faites maison sont differenciées avec des huiles essentielles a la con meme des epices, j'ai la pate menthe, fruit rouge et cannelle, toutes en corindon mais de differents grains et consistances (été/hiver).

Le support change pas mal de chose aussi, est un simple support ou est il en plus abrassif? Plateau de polisheuse, roue en scotch brit, polissoire, feutre, poils de chameau, cuir..

A+
 
S

sergepol

Compagnon
Jai poli les couvre arbres a cames de 6 cylindres en ligne avec du Belgomme alu. le résulta est satisfaisant et rapide, je n'ai plus souvenir du prix, c'est un achat ancien et moi je suis vieux.
Salutations
 
F

fredcbr

Ouvrier
desole pour le retour tardif,je n ai pas eu de messages pour me dire que j avais des reponses.
c est pour du poli miroir,je cherche des infos pour trouver un fournisseur de pates de bonne qualitée.
merci.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
je me fournis chez Matthys , ils vendent la marque NI-KIT qui pour moi est très bien pour mes pièces de motos anciennes sur alu , bronze , et acier avant chromage etc.……………. je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser autre chose mais pour moi c'est parfait .
ferdi26
 
F

FELIX

Compagnon
Romain63, tu polis sur un touret à polir pour de petites pièces ou avec une polisseuse sur de grandes surfaces ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
moi pour l'alu je prend du Miror , très bon résultat, mais il y a aussi du le Belgom alu ou un truc comme ça? certaines méthodes de grand mère peuvent être bonne, quand on a rien sous la main, sans cela il y a des produit exprès.
De toute façons, pour ce qui est des chromes, il faut nettoyer délicatement (torcher) après avoir mis de l'huile de vaseline ou autre huile fine , pour enlever la poussière abrasif , sans cela il y aura des micros rayures, sur l'alu c'est rattrapable, mais sur le chrome :sad:.

Marcus
 
R

Romain 63

Compagnon
Romain63, tu polis sur un touret à polir pour de petites pièces ou avec une polisseuse sur de grandes surfaces ?

Bonjour, je polis sur un touret des pièces de toutes tailles pourvu qu elles soient manipulables à la main

Bonne journee
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour, je polis sur un touret des pièces de toutes tailles pourvu qu elles soient manipulables à la main

Bonne journee

Ah oui, donc ce n'est pas la même chose, du moins en regard des surfaces. Merci pour la réponse.
 
R

Romain 63

Compagnon
Après j'utilise les mêmes outils, bandes et roues en scotch brit, sisal et chameau plus pâte.
 
F

FELIX

Compagnon
D'accord, mais j'ai acheté des disques en feutre pour mettre sur ma ponceuse roto-orbitale et de la Pierre d'argent.
Mais la ponceuse ne convient pas, elle n'a pas d'entrainement direct du disque, du coup comme la pâte fait forcer le disque, il ne fait que osciller et ne tourne pratiquement pas, même en humidifiant bien.
J'aimerais juste savoir si une polisseuse de ce type pourrait convenir, mais personne n'a dû faire l'essai car je n'obtiens pas de réponse.
De plus, on les trouve à tous les prix et pourtant elles se ressemblent toutes.
J'ai lu des avis, alors qu'elles semblent identiques, les avis sont complètement différents !
 
R

Romain 63

Compagnon
Je pense que les polisheuses de carrosserie peuvent être très bien, mais il faudra plusieurs pad pour chaque pâte, un bon ponçage préalable, et peut être de l abrasif en gel, car la pâte fonctionne à des températures qui ne seront pas atteintes par une machine à polish, justement pour pas fondre phares et peinture.
 
M

MegaHertz

Compagnon
D'accord, mais j'ai acheté des disques en feutre pour mettre sur ma ponceuse roto-orbitale et de la Pierre d'argent.
Mais la ponceuse ne convient pas, elle n'a pas d'entrainement direct du disque, du coup comme la pâte fait forcer le disque, il ne fait que osciller et ne tourne pratiquement pas, même en humidifiant bien.
J'aimerais juste savoir si une polisseuse de ce type pourrait convenir, mais personne n'a dû faire l'essai car je n'obtiens pas de réponse.
De plus, on les trouve à tous les prix et pourtant elles se ressemblent toutes.
J'ai lu des avis, alors qu'elles semblent identiques, les avis sont complètement différents !

Bonjour,

Si tu prends une polisseuse il faut une excentrique sinon ça revient à utiliser une perceuse-visseuse.
Tu as un engin bien meilleur, ne changes pas.

Si tu utilises une polisseuse roto-orbitale pour bagnole alors il faudra utiliser plutôt les polish liquides que des pâtes.
Dans les polish tu as différents grades, du très abrasif au tout doux.
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,

Si tu prends une polisseuse il faut une excentrique sinon ça revient à utiliser une perceuse-visseuse.
Tu as un engin bien meilleur, ne changes pas.

Si tu utilises une polisseuse roto-orbitale pour bagnole alors il faudra utiliser plutôt les polish liquides que des pâtes.
Dans les polish tu as différents grades, du très abrasif au tout doux.

D'accord, mais ma ponceuse FESTOOL roto-orbitale n'entraine pas le disque feutre en rotation, donc cela ne convient pas pour du polissage.
Cela chatouille juste la tôle :) c'est pour cela que je cherche une "machine" qui entraine directement le disque.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Faut voir que le polissage n'est pas un usinage.
C'est peut être normal que ça chatouille.

C'est bien toi qui a ouvert un fil sur le polissage de grandes tôles inox non ?
Avant de polir il faudrait passer par plusieurs grains de papier de verre et quand tu en es arrivé au 2000 tu peux passer au polissage.
Si tu essaies de polir une surface non préparée ça risque de prendre beaucoup de temps.

Dommage que tu n'aies pas envoyé de photos.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
723
fr55888
F
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
B
Réponses
11
Affichages
1 325
Barbidou
B
A
Réponses
10
Affichages
547
yvon29
Y
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
M
Réponses
19
Affichages
2 659
Squal112
Squal112
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
P
Réponses
7
Affichages
32 760
PJL18500
P
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut