pate a joint Gasgachinch qui connait ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

on m'a recommandé la pate a joint GASGACHINCH d'origine américaine qui serait le top là bas ( nous on a l'HERMETIC et LOCTITE 5923 na!)

difficile a trouver sauf chez Mécatechnic près de chez moi

qui connait cette pate a joint?

Gasgacinch%20LR-600x600.jpg
 
Dernière édition:
O

Olive10

Apprenti
Salut metalux
J'ai jamais vu mettre de la pâte a joint sur un joint de culasse !!
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Metalux
Pour frequenter regulierement les chaines you... angloamericaines il ne font la promo que du mate USA mais ils possedent egalement du mat europeen .Chez nous tres peu de chaines et absence du drapeau on a du mal a communiquer et partager notre savoir faire j'exagere un peu il y a de tres bon produit chez nous'(filetfix de chez virax mais attention à la date de peremption)
Jean marie
 
P

proton95

Ouvrier
OUI cela m'etonne un peu,beaucoup........................
Jean marie
 
M

metalux

Compagnon
J'ai jamais vu mettre de la pâte a joint sur un joint de culasse !!
oui effectivement! mais c'était monnaie courante il y a pas mal d'années et bien souvent c'était de l'Hermetic..

la photo provient du net , pas de moi .
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Salut metalux
J'ai jamais vu mettre de la pâte a joint sur un joint de culasse !!
Ah! Si vous aviez remplacé des joints de culasse de Citroën Traction, Peugeot 201, Renault 4 CV et autres Simca 5, vous auriez mis de la pâte L'Hermétic, la vraie, la noire, celle qui tache les doigts. Par la suite on a utilisé la pâte Collex Aviation à l'huile de lin. Puis est arrivée la pâte bleue au silicone et enfin sont apparus les joints de culasse pré-enduits, à poser tel-quel, mais je ne me rappelle plus la date de cette apparition.
Les joints de collecteur d'échappement/admission étaient enduits de graisse Belleville.
Et dans tous ces joints il y avait une bonne épaisseur de bonne amiante.
Les joints de carter de distribution et carter inférieur étaient souvent en liège. Quand ils avaient beaucoup de stockage ils étaient moins longs. Il fallait les laisser tremper dans l'eau quelque temps, et ils retrouvaient leurs cotes. Ils étaient aussi enduits de pâte L'Hermétic, la vraie, la noire, celle qui tache les doigts.

Bernard
 
F

françois44

Modérateur
Ils étaient aussi enduits de pâte L'Hermétic, la vraie, la noire, celle qui tache les doigts.
Et qui sent bon! Du moins, moi, j'aime bien l'odeur! J'en ai encore qq pots que j'utilise très régulièrement...
 
M

metalux

Compagnon
on trouvait l'Hermetic dans tout les ateliers qui se respectaient, et c'était "l'arme absolue"
les temps ont changés et la technologie aussi, quand on tape "pate a joint" sur eBay on ne trouve plus que de la silicone de toutes les marques et qui est une vrai daube, sans parler que ça bouche les conduits.
Par contre quand il s'agit de séparer deux pièces avec un joint d'Hermetic c'est une autre histoire.
 
H

hpvectravl

Compagnon
J'utilise la GASCACHINCH sur les joints de culasse en cuivre ou métalliques et l'étanchéité est parfaite et je préfère l'Hermetic au joint bleue mais l'évite pour les pièces à démonter fréquemment car elle porte bien son nom.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Pis les pots d'Hermétique qui fuyait en douce dans la caisse à outils... fallait tout nettoyer à l'alcool à brûler...l'odeur me rappelle les joints sur les Terrots...
Une pâte a joint sur une culasse avec un joint... euh je n'ai jamais vu... mais c'est surement un truc de ricain.., du cornsyrup avec une sauce a steak ou dans les clopes !!! alors pourquoi pas une pâte : il n'y aurait pas du cornsyrup dedans des fois ??
Slts
 
F

françois44

Modérateur
Depuis très longtemps, je n'utilise plus aucune pate silicone. Uniquement de l'hermetic, de la loctite 518 (top!) ou plus simplement de l'huile de lin cuite...
 
V

Vergobretos

Compagnon
@ métalux:
Terrot !:partyman: bois du thé !
1544730487641.png


Bien amicalement !
 
V

Vergobretos

Compagnon
en fait:
Applications
GASGACINCH has the versatility for a broad range of applications not found in other sealants. GASGACINCH’s proven performance is preferred in nearly all mechanical industries including: auto repair, diesel and truck repair, high-performance engine builders, motorcycle repair and many more. GASGACINCH offers:
  • Superior grip as a belt dressing
  • Unmatched head gasket seal : Je traduirai par "joint de culasse mal ajusté"
  • Leak prevention on “high-leaking” vehicles
  • Increased protection for radiator-hose connections
Slts
 
M

metalux

Compagnon
hé oui c'est pour cela que je l'avais retiré dans la minute, mais tu étais:wink: là ..
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
L
Réponses
12
Affichages
5 682
le débutant professionnel
L
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 380
Korgar
Korgar
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
J
Réponses
17
Affichages
6 696
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
58
Affichages
6 188
zeppelin54
zeppelin54
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 087
MegaHertz
MegaHertz
tournele
Réponses
88
Affichages
8 753
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
H
Réponses
26
Affichages
1 343
harmful
H
Haut