passer d'un PC fixe a un PC portable ??

  • Auteur de la discussion desanodiseur
  • Date de début
D

desanodiseur

Nouveau
Bonjour, alors voilà j'ai récupéré il y a quelques temps une tour d'ordinateur et un écran LCD. Voilà j'aimeras savoir si il était possible de fabriquer un ordinateur portable a partir de ces éléments. Biens sur j'ai le temps qu'il faut et je peut récupérer d'autres pièces. Merci de vos réponses.
 
O

osiver

Compagnon
Tout est toujours possible mais le résultat ne sera pas intéressant.
Les portables font appel à des éléments différents de ceux des tours, éléments qui ont pour but de réduire qui l'encombrement, qui la consommation d'énergie, qui le poids, etc ...
En contrepartie, il est plus ramassé et donc peu accessible, certains éléments sont plus fragiles (claviers, ventilateurs, lecteur CD/DVD), plus petits (écran, souvent claviers). Souvent aussi les éléments principaux sont moins performants (processeur, contrôleur graphique).
Donc ce sont des machines différentes.

Si vous nous disiez ce que vous cherchez à faire exactement, pour quel usage ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

desanodiseur a dit:
j'ai récupéré il y a quelques temps une tour d'ordinateur et un écran LCD. Voilà j'aimeras savoir si il était possible de fabriquer un ordinateur portable a partir de ces éléments

Portable non, mais portatif sans doute :roll: . Si l'encombrement n'est pas un problème, tu peux tenter de fabriquer un boîtier de la taille de l'écran en largeur x hauteur, et de 10 à 15 cm de profondeur, ça devrait rentrer :wink: .

Clavier-souris séparés ou montés sur un planche articulée. Le plus embêtant sera la ventilation, et la taille de l'alimentation :eek: ...

Par contre il restera alimenté par le secteur ... sinon prévoir une bonne prise ... de tête :smt003

PC all in one.jpg
Exemple trouvé sur le net

Bonnes réflexions,

Cordialement,
FB29
 
D

desanodiseur

Nouveau
Salut et merci de vos réponses :)
Alors pour répondre a vos questions : niveau poids y a pas de soucis il peut très bien faire 1kg comme 5 ça ne changerait rien. Niveau épaisseur l'écran seul fais déjà 15mm et je pense que pour un portable je peux aller jusqu'à 6cm, ça ma l'air bien pour faire un PC gaming.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Si c'est pour un pc gaming, oublies le compact.
Il te faudra une carte mère au format atx et une grosse carte graphique, déjà tu est à plus 10cm d'épaisseur :???:
Qui dit gaming dit processeur bien dimensionné, donc un ventirad en conséquence, tout cela va être gourmand donc oublies les alimentations compact.
Comptes plutôt 10kgs que 5.
Pour un pc multimédia pourquoi pas mais pour une machine performante j'ai de gros doutes.

@+
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

desanodiseur a dit:
Salut et merci de vos réponses :)
je pense que pour un portable je peux aller jusqu'à 6cm, ça ma l'air bien pour faire un PC gaming.

La faible épaisseur n'influera pas sur la puissance de votre ordinateur même s'il s'agit de jouer dessus car je pense qu'il faut de la puissance pour certains jeux. MAIS là n'est pas le problème.
PAR CONTRE elle influera de manière négative sur la capacité de votre ordinateur à maintenir une température basse sur certaines parties sensibles de son électronique, à moins d'y mettre comme fond certains passionnés un refroidissement à eau. Car je pense que lorsque tout est rapproché l'évacuation des calories doit être plus difficile et bruyante si on reste en ventilation forcée.
Cela a déja été dit le standard des pièces pour portable est plus petit et optimisé en thermique.

Un autre problème c'est que lorsque vous allez vouloir condenser le contenu de votre tour ceux sont les fils et les nappes elles prennent un peu de place quand je vois celles de ma tour de pc fixe.
Tous les périphériques du genre lecteur de cd rom prennent de la place en version tour et il vous faudra vérifier leur fonctionnement garanti en position verticale.

Une solution à mon avis passerai par la suppression de ces périphériques lecteur.

cdlt lion10
 
D

desanodiseur

Nouveau
Je pense que 10cm ça fait beaucoup en épaisseur après je pense ne pas mettre de batterie. Mon écran LCD fait 19". Voilà dite moi ce que vous en penser, merci.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

FB29 a dit:
tu peux tenter de fabriquer un boîtier de la taille de l'écran en largeur x hauteur, et de 10 à 15 cm de profondeur, ça devrait rentrer :wink:

desanodiseur a dit:
Niveau épaisseur l'écran seul fais déjà 15mm et je pense que pour un portable je peux aller jusqu'à 6cm, ça ma l'air bien pour faire un PC gaming.

rebarbe a dit:
Il te faudra une carte mère au format atx et une grosse carte graphique, déjà tu est à plus 10cm d'épaisseur :???:
Qui dit gaming dit processeur bien dimensionné, donc un ventirad en conséquence, tout cela va être gourmand donc oublies les alimentations compact. Comptes plutôt 10kgs que 5.

lion10 a dit:
Un autre problème c'est que lorsque vous allez vouloir condenser le contenu de votre tour ceux sont les fils et les nappes elles prennent un peu de place quand je vois celles de ma tour de pc fixe.

desanodiseur a dit:
Je pense que 10cm ça fait beaucoup en épaisseur après je pense ne pas mettre de batterie. Mon écran LCD fait 19". Voilà dite moi ce que vous en penser, merci.

Une fois dit tout cela, j'ai mesuré la hauteur d'une carte graphique. On en trouve à 8 cm de haut, et elle se monte perpendiculairement à la carte mère :roll: .

Une alimentation standard mesure 9 cm de haut.

Donc (carte graphique + carte mère = 90 mm = alimentation) + (écran = 15 mm (?)) + (passage des fils + boîtier et marge = 10 mm) donc tu comptes 90 + 15 + 10 = 115 à 125 en épaisseur :wink: .

Tu vérifies sur les éléments que tu as et tu vois combien cela te donne 8-) .

Si tu veux 60 mm c'est pas la peine d'y compter. Et même 100 mm en fait cela ne passe pas :smt017 .

Cordialement,
FB29
 
R

rebarbe

Modérateur
Que voila un bon résumé FB :wink:

Autant coller ton écran à ta tour à ce rythme là désanodiseur.
 
D

desanodiseur

Nouveau
Bonjour,
Je vient de regarder et effectivement c'est pas chose facile. Après je me dis que je pourrais essayer de mètre la carte graphique a l'horizontale en la relier a la carte mère avec des fils ou autre chose. Mais j'ai aussi une autre question : en démontant mon écran j'ai trouver ; l'écran en lui meme, des enceinte mais aussi des circuits imprimer, ils sont relié au boutons marche/arrêt, au enceinte et aussi au boutons de luminosité et de "cadrage" de l'image. Mais est-ce nécessaire de garder tout ça ?
Salutations
 
R

rebarbe

Modérateur
Si tu souhaites une solution complète et transportable, les enceintes incorporées à l'écran me semblent être une bonne chose.
Ca m’étonnerais que tu arrives à gagner de la place dans un écran plat, ils ont été conçu pour économiser de la place déjà.
Il existait des systèmes pour passer les anciennes cartes pci à l'horizontal, peut-être existe-t-il la même chose pour les ports pci-e?
 
R

rebarbe

Modérateur
desanodiseur a dit:
en démontant mon écran j'ai trouver ; l'écran en lui même, des enceinte mais aussi des circuits imprimer, ils sont relié au boutons marche/arrêt, au enceinte et aussi au boutons de luminosité et de "cadrage" de l'image. Mais est-ce nécessaire de garder tout ça ?
Salutations

Dans le même ordre d'idée, j'ai dans l'idée de modifier ma voiture pour pouvoir transporter plus de bagages quand je part en vacance.
En examinant ma voiture j'ai vu une carrosserie, des roues et un volant mais aussi sous le capot à l'avant tout un tat d'engrenages et autres.
Est il utile de garder tout ça? :mrgreen:
 
D

desanodiseur

Nouveau
Ah ouais je comprend mieux la :lol: j'ai regarder les adaptateurs pour les ports pci-e ça a l'air pas mal mais a 40€ la pièce ça fait cheros :o
 
D

desanodiseur

Nouveau
Re-salut,
Alors voilà, ce soir je n'avais rien a faire alors j'ai tripatouiller le tout et voilà ce qu'il en sort : en récupérant tout les éléments (carte mère, carte graphique, cartes de l'ecran) y a tout qui passe dans les cotes, même en rajoutant des ventilos sauf.. Une chose, l'alim. Je pense que c'est le seul gros problème donc je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir une petite alimentation merci d'avance.
 
R

rebarbe

Modérateur
Il existe effectivement des alimentation avec des formats différents.
Fais des recherches sur les alims sfx, tfx et flex atx, tu devrais trouver ton bonheur.
Pense à en choisir une asses puissante pour faire tourner ton pc.

@+
 
D

desanodiseur

Nouveau
salut et merci rebarbe pour les alims :) elles sont un peu grosse en epaisseur pour rentrer dans le boitier que compte faire, mais bon, je trouverais bien une solution :-D .
 

Sujets similaires

eric356
Réponses
5
Affichages
951
MegaHertz
MegaHertz
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
789
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
98
Affichages
6 586
Doctor_itchy
D
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
752
MECAJACK
MECAJACK
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 102
ygaillard
Y
N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 949
le débutant professionnel
L
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 628
2stroke
2stroke
M
Réponses
51
Affichages
6 925
yvon29
yvon29
Haut