passe moi le disque dur, on va faire des tartines !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
après avoir fabriqué un ouvre-boîte, un décapsuleur et un tire-bouchon, il me reste un morceau de bois de cerf....
pourquoi ne pas en faire un couteau à tartiner le beurre ? :wink:
je n'ai pas d'inox de la bonne épaisseur pour la lame, je vais la découper dans un disque dur, l'aspect est bien brillant :-D
la virole est tirée d'un rond de laiton
le passage de la soie de la lame est fraisé
il ne reste plus qu'à fixer tout ça à l'araldite
merci pour votre attention :-D

1 ébauche lame.JPG


2 virole.JPG
la plaquette s'est cassée, mais ça donne un aspect dépoli qui n'est pas moche

3 essai virole.JPG


4 coupe virole.JPG
plus rapide à la scie à ruban qu'en tronçonnage au tour...

5 finition virole.JPG


6 fraisage passage lame.JPG
en tournant à la vitesse maxi de ma X2

7 les éléments.JPG


8 terminé.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Michel,

Avec toi, tout cerf sert un jour ou l'autre.

A quand la ménagère de 24 couverts?

Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Bernard :-D
il me reste un bois entier, j'avais l'intention de fabriquer une clé à sardines, mais presque toutes les boîtes s'ouvrent maintenant avec des tirettes...
je me demande si je ne vais pas fabriquer un économe, ça me permettra de le mettre dans la rubrique armes blanches :mrgreen:
Michel
 
O

oliv

Compagnon
Moi je ne m'aventurerai pas à utiliser ça pour tartiner du beurre .... on ne sais pas trop qu'elle revêtement il y a sur ce disque ....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oliv a dit:
Moi je ne m'aventurerai pas à utiliser ça pour tartiner du beurre .... on ne sais pas trop qu'elle revêtement il y a sur ce disque ....


tu as peut-être raison Oliv...
si quelqu'un a une chute de tôle d'inox de 10/10èmes et d'environ 20 x 80 dont il ne sait pas quoi faire, je suis preneur....
 
P

phil135

Compagnon
les couverts en alu, s'il se détache des particules ou de l'oxyde c'est pas terrible pour la santé (tendance neurotoxique mais il en faut quand même pas mal)
le revêtement magnétique ... grosse inconnue . si c'était carrément toxique il y aurait probablement un avertissement, mais tu es sans doute le premier du monde à vouloir en manger

la science te remercie
 
F

Fred69

Compagnon
... si c'était carrément toxique il y aurait probablement un avertissement ...
C'est sûrement écrit dans la notice du DD " n'est pas destiné à la consommation " ... :-D
 
M

moissan

Compagnon
si on dit que c'est un disque dur , c'est une matiere très dure ... pourquoi ne pas en faire des outil de coupe ?

bon enfin dur , pour les informaticien ce n'est que le contraire de souple , comme les disquettes , les floppy disk ...
 
P

pascounet71

Apprenti
ilfaitvraimentbeau a dit:
oliv a dit:
Moi je ne m'aventurerai pas à utiliser ça pour tartiner du beurre .... on ne sais pas trop qu'elle revêtement il y a sur ce disque ....


tu as peut-être raison Oliv...
si quelqu'un a une chute de tôle d'inox de 10/10èmes et d'environ 20 x 80 dont il ne sait pas quoi faire, je suis preneur....

alimentaire bien sur , .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut