Passage tour sur variateur de fréquence

• Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S
simon884
Apprenti
18 Mar 2020
189
88 - Vosges
  • Auteur de la discussion
:roll:
Ton variateur n'a pas besoin de commande stop, il s'arrete quand l'entrée forword n'est plus à la masse.
Donc ton commutateur convient bien.
Ah ok très bien et bien je n’avais pas tout saisit alors désolé :???:
Donc Si je comprend bien j’utilise seulement les 2 paramètres forward et reverse.
Pour moi il fallait quand même lui dire à un moment stop, je n’avais pas compris que si j’étais en forward par exemple et si ensuite j’étais sur « rien » alors le variateur s’arrêtait.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 293
Reims
C'est ce que l'on appel une commande 2fils, il faut des contacts maintenu. Il y a aussi la commande 3 fils en utilisant des boutons-poussoir, un forword, un reword, un arret.

S
simon884
Apprenti
18 Mar 2020
189
88 - Vosges
Ok j'ai bien compris, merci à toi :wink: , je vais tester ça ce soir.
Juste pour que je sache pour le futur, la commande 2 ou 3 fils c'est en fonction du variateur, tous les variateurs ne permette pas l'utiilisation de boutons poussoir si j'ai bien compris non?

J'ai lu sur le forum que la section des fils n'avait pas trop d'importance pour les commandes déportées sur variateur, je pense utiliser un vieux cable RJ45 ça fera l'affaire ?

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 293
Reims
Sur l'at1 que j'ai eu entre les mains, j'ai reussi à le programmer pour une commande 3 fils sauf que l'arret se fait avec un contact normalement ouvert...ce qui n'est pas dans les normes, l'arret doit être provoqué par une rupture.
Un rj45, c'est petit mais c'est suffisant, il passe un courant d'environ 10mA et 15V.

S
simon884
Apprenti
18 Mar 2020
189
88 - Vosges
Grand merci à toi midodiy :lol:, c'est tout bon ça fonctionne avec le variateur et en utilisant la commande existante pour le mettre en route et le stopper, manque plus que l'arrêt d'urgence qui est en cours de livraiosn.
Maintenant place au nettoyage du tour au pétrole avec brosse et sctoch brit :-D