Passage du moteur 380 en 220 tri

  • Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
Bonjour

Je passe a la modification de mon moteur 380 tri afin de le mettre en 220 tri, j'ai bien lu le forum et je voudrais donc avoir confirmation de mon cablage avant de tout faire sauter.


Voici le cablage d'origine:

dsc04353wv.jpg




Après avoir vu la boite électrique dans laquelle on trouve ceci:
dsc04355j.jpg



J'ai cablé comme cela, j'ai bon ?
dsc04359u.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Bravo vous aurez une très bonne note aujourd'hui car vous avez lu parfaitement le forum car vous avez tout juste : le moteur est bien couplé en tri 220v (triangle) et rien ne sautera.
 
J

J@r0d

Compagnon
Bon, c'est madame qui va être contente, je vais pas lui couper son émission télé:D

Merci pour la confirmation :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Et me revoilà

J'ai acheté a un membre du fofo un variateur altivar, je l'ai branché ce soir, l'ancien proprio avait fait une modif et cabler en // 2 potar afin d'avoir un bouton pour la petite vitesse et un bouton pour la grande, j'ai cablé tel quel et résultat je n'ai aucun couple sur ma fraiseuse, j'ai alors supprimé la modif et laissé un seul potentiomètre mais meme problème aucun couple sur ma perceuse/fraiseuse.

J'ai mesuré la tension de sortie tri et elle varie bien, chose étrange si je monte la sortie a 230V la perceuse ralentie, le maximum de régime de rotation se trouve aux alentours de 190V, en gros y'a pas de couple, si je prend une fraise a surface de 25mm que je prend une passe de 4 dixième le moteur s'arrête.


Y'aurais pas comme un ch'ti problème ?
 
C

Chani

Compagnon
hello,

tu as paramétré ton variateur pour ton moteur ? tu as un variateur de quelle puissance ? ton moteur, quelle puissance ?
quel modéle de variateur?

Bonne nuit.
 
J

J@r0d

Compagnon
La perceuse fraiseuse est une Cincinnati PF16 avec un moteur tri de 750W

Le Variateur est un altivar modèle VP3 de 750w

Coté paramétrage vu variateur s'est très sommaire sur ce modèle, la rampe de puissance est au mini, il est limité a 70hz max
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Tu peux faire une photo du vario ? tu as une listes des paramètres ?

Bonne soirée.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 541
tournele
tournele
P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
N
Réponses
11
Affichages
6 338
NICORDLC
N
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
Haut