Passage du cône CM2 au CM3

  • Auteur de la discussion Diafan
  • Date de début
D

Diafan

Nouveau
Bonjour,

J'avais commandé à MG Diffusion une petite fraiseuse BF16.
Las! Il m'annonce aujourd'hui que la source est momentanément tarie et qu'il ne sera pas livré avant un mois et demi ou deux mois.

Ce n'est qu'une demi mauvaise nouvelle, car entretemps, j'avais été saisi d'un doute sur mon choix. J'aurais peut-être mieux fait de choisir une BF20 ou une BF25, puisque tout le monde semble dire que le besoin d'une machine plus grosse se fait toujours sentir à un moment ou à un autre.

J'ai maintenant l'opportunité de changer ma commande dans ce sens (moyennant finances, bien entendu!).

Mais, en bon amateur que je suis, j'ai commis la bêtise d'acheter chez RCM et Sidermo plusieurs accessoires d'avance (mandrin autoserrant et surtout mandrin à pinces) pour cône CM2.
La fraiseuse BF25 qui me tente est à emmanchement CM3.

Je pense qu'il existe des réducteurs CM3 -> CM2.
Mais est-ce vraiment utilisable?
Et comment se place le tirant dans ce cas?

Merci d'avance pour vos avis. Je n'ai jamais eu d'autre fraiseuse que la petite Proxxon BFW 40/E et je n'ai pas envie de continuer mes bêtises.

Patrice
 
T

tranquille

Compagnon
Demande un échange à RCM ou Sidermo, si le produit n'a pas servi, il t'en coutera les frais de port et le surplus mais au final tu bosseras avec le bon matos. Ces cones de reduction ou d'augmentation te bouffent de la place et perdent la concentricité, ça va bien pour dépanner, mais pour le mandrin à pince qui sert en permanence, c'est dommage.
 
T

tourelle66

Compagnon
salut
Les douilles de réductions sont ouvertes en bout afin de permettre le passage du tirant
bonne soirée
David
 
D

Diafan

Nouveau
Merci pour ces réponses.

Bon, je ne vais pas me précipiter. J'attendrai d'avoir la fraiseuse pour voir comment tout ça se présente.

Edit du 30/10/2008[/color]
Bon, finalement, j'ai acheté une FB20L. Le cône est en CM2, donc pas de problème, mes outils conviennent.
C'est plus simple.

Patrice
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
6 654
p027372
P
Haut