Passage de linuxcnc à mach3fr

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour,

je viens donner des nouvelles, des bonnes :)

J'ai a peu près tout essayer pour installer mach3 sur mon win10 64 puis 32 bits. Au début il ne se passait rien puis après avoir installé le fichier "fix" pour al compatible mach3 /win10 et ensuite en désespoir de cause le fichier overide de mach3 pour vista, mon mach3 ne démarrarait plus sans faire planter l'ordi grace a une erreur dans le fichier mach3.sys. J'ai bien entendu formaté mon disque, réinstallé windows, les pilotes de la carte mere, de ma carte pci // mach3 avec son driver pour port parrallele, et j'avais toujours le plantage. J'ai meme ferait une installatoin avec mach3 fix pour win 10. Meme plantage au bout du compte.. C'est quand meme bisar que ca marchait avant et plus après que j'ai lancé ce fichier, alors que j'ai refait des installations completes depuis ! a croire que l'info persite quelque part, sur le net surement..
Avant de repasser sous linuxcnc j'ai fait une derniere tentative en installant win7 32bits. L'installation s'est bien passée, la carte parallele sunix a trouvée son pilote automatiquement, mach 3 s'est installé avec son pilote de carte parallele et il démarre. :)
Je note que dans l'onglet diagnostique de mach3, il est affiché en temps réel la vitesse du port alors que celui-ci n'est pas encore parametré. Bref, une fois l'adresse du port parallele renseignée dans mach3, ça tourne nikel :)

++
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Donc en gros, Win10 + Mach3 pas bien ? ... mieux vaut en rester à Win7 (ou XP)

++
David
 
S

speedfender

Compagnon
Tout à fait, c'est une bonne synthèse..

A propos de ton ESS.. Il y a un réel interet a utiliser cette interface?
Il y a quelques années j'étais tombé sur l'interface IPL5x qui je crois est similaire à l'uss. C'est du DIY et ça revient à env. 50€ à réaliser.. tu connais ? je me demande si on peut l'utiliser avec mach3.. lien vers site : carte ipl5x

++
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

A propos de ton ESS.. Il y a un réel interet a utiliser cette interface?

Pour ma part, ça à solutionné mes problèmes de pertes de pas en port // ... et maintenant je peux exploiter la machine avec des accélérations et des V maxi doubles de ce que me permettait le port // ... j'ai cherché longtemps avant de trouver ce qui me faisait ces pertes de pas et voir même des blocages nets ; essayé sur plusieurs PC (3), plusieurs CN (3), plusieurs contrôleurs (2) ... j'avais tj des problèmes aléatoires. J'ai cassé ma tirelire pour l'ESS et c'est top ... plus aucun soucis. J'ai choisi ce modèle après avoir pas mal lu les "rapports" d'utilisateurs car le problème c'est de trouver une carte qui soit 100% compatibles avec toutes les fonctions de Mach3 ... et c'est pas simple ; la plupart des Chinoiserie on pas mal de fonctions non gérées et peux de mise à jour de leur plugin ; l'USB semble assez sensible aux parasites, et dans les tarifs "raisonnables", l'ESS semblait de loin le plus fiable et compatible.

Après bien sûr, ça dépend un peu de ta machine ; pour ma part, dépenser ~200€ pour l'ESS ça restait correct pour une machine à 5000€ ... et surtout pour avoir une machine fiable et dont je peux tirer toutes les perf annoncées par le fabriquant. (et c'est pour le boulot, donc tuer une pièce sur 20 ou 30 à cause d'une perte de pas c'est pas cool, surtout quand tu usine du noyer ... c'est cher ce truc la ; j'ai aussi tué une broche à cause de ça)

Pour la carte que tu montre, oui, tu peux l'utiliser avec Mach3 ..... SI tu développe le plugin qui va bien :???: ... mais c'est chaud en programmation !!

Ils donnent les commandes compréhensibles par la carte ; voir la zone "développeurs"
http://5xproject.dyndns.org/5XProject/tiki-index.php?page=Téléchargements

et le SDK pour développer sous Mach3 (onglet Mach3 programmer's SDK)
http://www.machsupport.com/software/downloads-updates/

++
David
 
S

speedfender

Compagnon
Salut,

content d'avoir toutes ces précisions. Pour ma part j'y connais rien de chez rien en programmation, et j'ai pas envie de passez par leur soft (peut etre bien, qui sait) du coup j'aurai bien réalisé la carte mais si c'est pour la laisser prendre la poussière..

++
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
PL50
Réponses
11
Affichages
650
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
G
Réponses
3
Affichages
421
mickbzh
mickbzh
B
Réponses
3
Affichages
1 010
D
grandioso
Réponses
4
Affichages
240
C
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
D
L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
V
Réponses
18
Affichages
1 125
V
PL50
Réponses
25
Affichages
889
D
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
G
Réponses
9
Affichages
576
D
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
Haut