passage cnc

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
Bonjour tout le monde je souhaite passer a la commande numerique , MAIS , je n y conais absolument rien , je bosse sur un tour manuel depuis environs 1 ans et demi , et je souhaite faire des series , donc la cnc me serais d un grand secour
Je ttravaille ur un tour d etablis bv 20 L1 , ma question est la suivante , dois je faire evoluer mon tour et le "numeriser" ou plutot dois je carrement changer et acheter un tour cnc directement , .?
J aurais besoin d un petit tour cnc du genre tour d etablis ,
Dans le cas ou je devrais en acheter un , que me conseillerais vous ?
Je ne suis pas du metier , mais je me debrouille bien sur un conventionel .
Je serais preneur bien sur de toutes info supplementaires , merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Le gros problème, c'est que pour transformer ton BV 20, tu aura peut-être besoin d'un tour !
Je te conseillerais donc d'invertir directement sur un numérique.
Pour le modèle, d'autres sauront mieux te conseiller.

Bonne soirée.

jajalv
 
E

ego

Compagnon
Merci jajalv dans ce cas un site de vente a me conseiller , pour du matos pas trop pourris ? Parce que le moindre mini tour cnc 5000 euros c chaud :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
ego a dit:
un site de vente a me conseiller , pour du matos pas trop pourris ? Parce que le moindre mini tour cnc 5000 euros c chaud :-D
On en voit passer de temps en temps en occase.
Mais comparé aux traditionnels, c'est extrêmement rare.

En neuf, je ne sais pas.
Un autre membre vous apportera peut-être des bonnes adresses.

Bonne journée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
Pourquoi ne pas lancer une demande dans la rubrique "achats".

A+
 
P

pascalp

Compagnon
Quelle taille de pièce, quel matière, quel volume de production ?
Au plus petit, un Emco 5 CNC est relativement abordable même retrofitté.
 
E

ego

Compagnon