Passage a une categorie superieure.

  • Auteur de la discussion Mecapower
  • Date de début
M

Mecapower

Apprenti
Bonjour a tous,
J'ai actuellement un ensemble tour et fraiseuse d'établi, depuis 20 ans je leur ai demandé des choses pour lequel leur dimensionnement n'est pas âdêcquoit, au prix d'une précision désastreuse.... mais là ça devient vraiment plus possible, donc je pense a passer a des machines plus grosses.
Les contraintes sont 1 tonne max, encombrement environ la taille d'une palette et demie, hauteur peu importe, et budget entre 1500/2000 par machine.
Je suis en belgique, region liégeoise, je me deplace facilement, pas de soucis pour aller chercher ou extraire la machine de la ou elle est non plus, j'ai tout le matos pour ça.
J'ai localisé une alcera AL4 qui est en discution, j'espére aller la voir prochainement, et un Celtic 14.
Si certains d'entres vous ont des bon plan ou aperçu quelque chose.... descendre a dijon par ex m'embete pas.

Merci pour votre aide, je prends beaucoup de plaisir a lire ce forum plein de personnes débrouillardes et qualifiées.
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Des machines-outils conventionnelles, il y en a à la pelle à vendre dans toute l'Europe et sur les sites de matériels d'occasion.
Vous n'aurez que l'embaras du choix !
JASON
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: slk
S

slk

Compagnon
Et je complète l'avis de Jason, avec " parfois pour moins cher que le prix de la feraille"
 
M

Mecapower

Apprenti
Je dois pas regarder au bon endroit alors... je vois beaucoup de grosses machines, mais des machines de puissance et taille "de particuliers, il y en a assez peu, ou dans des états.....si vous avez des liens je suis preneur.
j'ai un accord de principe avec la personne du AL4, cette machine m'ira parfaitement, mais je continue a prospecter au cas ou.
 
S

slk

Compagnon
 
M

Mecapower

Apprenti
Oui je l'ai vu, j'attends la fin avec curiosité, là une fois sorti de chez auctelia, ça fait 2200euro, et la on a pas encore fini, les gens réalisent pas le poids de la tva et le pourcentage que prennent les site d'enchères, à la fin ça devient vite plus intéressant....
Mais merci!
 
K

kawah2

Compagnon
Et je complète l'avis de Jason, avec " parfois pour moins cher que le prix de la feraille"
sur des sites de vente? je ne sais pas ce que c'est comme "ferraille", mais ce ne serait pas du laiton, voir du cuivre? :sad:

et à la pelle, mouais, une pelle d'enfant pour jouer dans le sable
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

J'ai vu une F30MH sur le bon coin en Ile de France il y a peu pour 2500€
 
S

slk

Compagnon
sur des sites de vente? je ne sais pas ce que c'est comme "ferraille", mais ce ne serait pas du laiton, voir du cuivre? :sad:

et à la pelle, mouais, une pelle d'enfant pour jouer dans le sable
En traditionnel de plus d'une tonne tu trouve très facilement, le seul gros problème c'est le transport.
Si tu regarde sur l'Allemagne ou la Hongrie il y a pas mal belle occase.
 
M

Mecapower

Apprenti
En traditionnel de plus d'une tonne tu trouve très facilement, le seul gros problème c'est le transport.
Si tu regarde sur l'Allemagne ou la Hongrie il y a pas mal belle occase.
le transport ne me pose pas de problème, je passe pas mal de km a tracter la pelleteuse de 2t8 sur la remorque, et je peux mettre 1t5 sans soucis dans le pickup ( legalement une 1050kg) mais une fois chez moi, n'ayant pas encore d'atelier a proprement parlé, je dois pouvoir deplacer ce materiel de temps en temps, et le mettre dans une autre piece, d'ou le soucis d'encombrement et de poids. Pour l'instant, je suis en train de remettre en etat du materiel pour faire des gros travaux dont l'atelier semi-enterré, c'est en pente chez moi.
 
S

slk

Compagnon
Un tour doit être mis de niveau pour avoir de la précision.
Je te conseille de faire une piece a la fois (si tu en as la possibilité) et de caler la machine directement au bon endroit.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
a chaque déplacement machine tu devras refaire la mise a niveau précise de celle çi , de plus pense que c'est de la fonte , et la fonte ça doit pas etre tordu tout le temps sinon ça fini par se fissuré au moindre choc !

donc fait ton atelier en priorité puis pose les machine que ta besoin :)

coté tarif tout machine de moins de 1 tonne coute TRES cher car c'est ce genre de machine qui est ultra recherchée par de nombreux passionée et modéliste ,horloger , ect ( et encore plus les machine "d'outilleur" style bridgeport ) entre 1 et 2 tonne c'est des prix "moyen" entre 2 tonne et plus des fois on te les donnes car certain ferrailleur demande des sous pour les déplacer et les charger , voir certaine entreprise les coupe sur place pour que le ferrailleur paye (ct le cas a l'atelier derriere chez moi , gros tour de 4m de 6 tonne, on l'a coupé en 4 sinon le ferrailleur refusais de l'embarquer ... et une tos fgue32 semis automatique avec dro et accessoire de 4tonnes , un monstre ! bref le gars en a donner 400balles apres moulte négociation car au début il l'embarquais gratos seulement ....
 
M

Mecapower

Apprenti
a chaque déplacement machine tu devras refaire la mise a niveau précise de celle çi , de plus pense que c'est de la fonte , et la fonte ça doit pas etre tordu tout le temps sinon ça fini par se fissuré au moindre choc !

donc fait ton atelier en priorité puis pose les machine que ta besoin :)

coté tarif tout machine de moins de 1 tonne coute TRES cher car c'est ce genre de machine qui est ultra recherchée par de nombreux passionée et modéliste ,horloger , ect ( et encore plus les machine "d'outilleur" style bridgeport ) entre 1 et 2 tonne c'est des prix "moyen" entre 2 tonne et plus des fois on te les donnes car certain ferrailleur demande des sous pour les déplacer et les charger , voir certaine entreprise les coupe sur place pour que le ferrailleur paye (ct le cas a l'atelier derriere chez moi , gros tour de 4m de 6 tonne, on l'a coupé en 4 sinon le ferrailleur refusais de l'embarquer ... et une tos fgue32 semis automatique avec dro et accessoire de 4tonnes , un monstre ! bref le gars en a donner 400balles apres moulte négociation car au début il l'embarquais gratos seulement ....
Je pouvais avoir une grosse powermill pour 500 euro, mais 2 tonnes et 2m35 de haut....pour le moment je ne peux pas malheureusement, mais elle semblait très propre....j'ai bien remarqué ce que vous dites malheureusement, mais logique....comme pour les motos en 125 vs gros cube....
 
Haut