pas si simple...

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
Salut,j'ai une piéce à réaliser,qui au premier coup d'oeil parait simple,mais pas tant que çà...
je m'explique,il sagit d'une douille en acier long 150mm,Øexter 35g6,inter Ø25H7,jusque là,ca va.
Mais il y a une rainure sur toute la longeur de 2.5de large....et autant vous dire qu'il y à des tolerances géometriques.
Si je la fini au tour et que je l'ouvre.....aie aie
si je l'ébauche,et je l'ouvre, je vais me faire ch..er pour la reprendre..travail au choc sur 150mm...
Avez vous une combine?
MERCI
 
J

Jivaro

Ouvrier
Tu ne pourrais pas le reprendre avec une petite meule. Passes très fines et effet de choc réduit ???
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Pourquoi ne peux-tu pas faire ta rainure en fraisage ? J'imaginais les 2 faces contre les 2 mors de l'étau, comme ça tu ne déforme pas ton diamètre. Tu ébauches avec une fraise de2 puis de finis avec une fraise de 2.5.
J'imagine que tu as forcément penser à le faire de cette façon ! Voilà pourquoi je comprends pas où est le problème....

Aurais-tu peur que le tube se déforme au milieu sous l'effort de coupe et que donc la rainure ne fasse plus 2.5 précisément ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu fais ta rainure en dernier, il faut bourré l'intérieur soit avec du bois"manche à balai" ou alu et faire ta rainure en 3 passes.
Ou alors faire le tube plus long, faire ta rainure au milieux et ensuite réduire les deux bouts
@ +
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Encore une bonne idée de ta part brise-copeaux je ferais comme ça si j'étais lui ! Tu dégauchis ta pièce au comparateur juste avant d'usiner, comme ça ta rainure sera parfaitement parallèle à la génératrice de ton cylindre !d
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 458
gerard crochon
G
Haut