pas filtage extincteur CO2

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
bonjour,
j'ai eu la chance de pouvoirs récupéré un extincteur a CO2, j'ai pour projet de l'utiliser en tant que réserve d'aire portable pour mon compresseur.
Je voudrais déterminer le typez de filetage.
le diamètre extérieur est de 21.7
et le pas d'environ 1.8125 (4 filets= 7.25 mm mesuré au pied a coulisse)
je suppose donc a un raccord type C
je voudrait avoir une confirmation de mes suppositions.
merci d'avance.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
C'est petit un extincteur! Une bouteille de gaz fait 30 litres et a un filetage en 20/27. 5 euros une bouteille en récup.( zéro a la déchette)
Certaines bouteilles sont timbrées a 15 bars d'autre a 30(lire PE gravée sur la bouteille)
Il faut vérifier la pression d’épreuve de l’extincteur.
La loi est: Pression d'usage multipliée par 1,5 = pression d'épreuve. Plus un contrôle régulier de la résistance.
A table, dit elle!!
Tchao
Luc
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour remi30132

1,812= 14 Filets au pouces (angle au sommet: 55° à verifier)
le diamètre se rapproche de 27/32...
cldt, cf63.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir

Ton raccord,ce ne serait pas tout simplement du 1/2 gaz si c'est du 14 filets au pouce,essaye avec n'importe quel raccord d'eau de robinet de puisage et tu auras la confirmation. bonne soirée à tous.
cordialement.
olrik.
 
R

remi30132

Compagnon
non il ne sagit pas de 1/2 gaz j'ai déjà essayer
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour

Et si c'était du 1/2 Briggs? Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
 
R

remi30132

Compagnon
non c'est un filetage cylindrique pas conique
 
R

remi30132

Compagnon
J'ai vérifié avec un raccord 1/2 il s'agit bien d'un pas de 14 filet par pouce mais le diamètre est légèrement supérieur au 1/2
 
R

remi30132

Compagnon
j'ai trouver la solution a l'aide d'un amis (et surtout de son matérielle) j'ai utiliser un raccord JIC qui a le bon pas mais in diamètre légèrement trop grand.nous l’avons tourner pour le rendre cylindrique et et nous l’avons légèrement resserrer a la presse flexible. ensuite sur la seconde pièce du raccord nous l’avons fileté a 1/4 et tourner pour aplanir le plans de joins puis sur la filetage 1/4 nous avons monter un adaptateur malle malle 1/4 qui est étanchéifier au loctite 577
 
Haut