pas existant

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous je suis en train de me dessiner sur solidworks un boite a vitesse pour un tour que je projette mais que je realiserais peut etre jamais mais pour le delir j'aimerais alle au bout de mon dessin
comme c'est une boite qu je voudrais destiner a realiser le maximun de pas differant meme si on s'en ser jamais j'amerais savoir se que c'est un peut un pas module et un pas pitch et comment on fait pour les calculer
merci a tous
si sa vous interesse je vous ferais des capture d'ecran de se que je dessine
a plus
 
A

Ambiorix

Compagnon
Salut Nicoyote,

Tu parles au début de boîte de vitesse puis de réaliser un max de pas différent grâce a cette boîte
Donc il s'agit de realise une boîte d'avance et de filetage accouplée a la vis mère et non pas une boîte de vitesse qui elle est accouplée a la broche;
Laquelle des 2 veux-tu calculée?
 
N

nicoyote

Compagnon
ce sera une boite raccorde sur la vis mere bien evidement pour pouvoir realiser des filetages
la boite pour les vitesse de rotation de la broche elle, elle est en quelque sorte deja fini et elle auras 6 vitesse
pour l'autre elle 72 vitesse + une chevre en bout pour faire les pas metrique, englais, pitch, module
a coter de sa j'ai deja un entrainement pour le chariotage mais je suis en train de me demander si je le racorderais pas a la boite en meme temps sa pourais etre drole non
merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
43
Affichages
1 722
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
Y
Réponses
10
Affichages
5 272
Y
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
J
Réponses
14
Affichages
946
jujurassik
J
J
Réponses
6
Affichages
1 091
champimatic
C
N
Réponses
15
Affichages
833
Doctor_itchy
D
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
Haut