Pas de vis des objectifs/filtres photo canon

  • Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
B

bertin83

Apprenti
bonjour à tous,

Je projette de fabriquer une torche LED pour mon objectif macro. Je recherche donc les caractéristiques des pas de vis des objectifs (canon pour moi).
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
Je sais qu'il faudra que je fasse le filetage en tournant à la main.

merci
 
R

romteb

Fondateur
Salut Bertin83, je pense que c'est du filetage métrique standard.

Les pas varient en général de 0,5 à 1,5 sur les objos.

Comme pour le diamètre il va te falloir mesurer avec un peigne a filetage ou d'un pied a coulisse.
 
R

romteb

Fondateur
Je viens d'y penser, pour le diamètre, c'est forcement indiqué :maiscebien: :itm:

En l'occurence si c'est un canon le EF 100mm f/2.8 est en 58mm et le EF 180mm f/3.5L est en 72.
 
L

legelbe

Compagnon
une fois ta rea finie, postes nous des photos, ton projet m'interesse :wink:
 
B

bertin83

Apprenti
merci pour vos réponses

effectivement c'est un 58, je vais mesurer avec le peigne.
Je compte m'inspirer d'une réalisation vue sur un forum, ce qui m'inquiète le plus c'est le pas de vis pour le fixer sur l'objectif :roll:
 
E

erolhc

Guest
Si t'es pas sur de toi pour faire le filetage tu peux acheter (ici pour 10.20 € un UV bas de gamme dans le diamètre désiré et virer le verre. Ou mieux et moins cher (8.5 € environ ici), tu achètes un adaptateur pour porte filtres COKIN et là tu auras en plus une corole perpendiculaire à l'objectif pour fixer ton montage à LED de façon non définitive comme ça avec différentes bagues tu pourra utiliser ta torche sur différents objectifs. De plus la bague est filetée à l'interieur aussi, te permetant de mettre un filtre (utile si tu n'es pas en numérique et que tu veux corriger la dominante bleutée des LED)

Bon ça revient plus cher que le DIY et sans le plaisir mais là tu ne prends aucun risque car si jamais tu foires ton pas de vis tu risque a terme d'endomager celui de l'objo et là tu pleuras
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 442
Yoda78
Yoda78
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 282
yvon29
yvon29
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
A
Réponses
1
Affichages
597
adn_aPeL
A
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 351
yvon29
yvon29
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
Dudulle
Réponses
27
Affichages
3 105
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
11
Affichages
5 037
philippe2
philippe2
M
Réponses
43
Affichages
11 441
guy34
G
Y
Réponses
33
Affichages
8 041
Montgomery
M
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
Haut