M
mickbzh
Compagnon
Bonjour.
Je suis face à un moteur de tour qui me pose du problème :
-Ce moteur est monté sur un tour Cholet et n'a pas de couple.
A la mise en marche, il monte lentement dans les tours et, une fois le régime de "croisière" atteint ( environ 20 secondes) il me semble ne pas tourner à sa vitesse nominale (3000 trs), plus de piles dans mon tachy pour la contrôler.
Une passe de 1 mm au diamètre suffit à le faire décélérer.
Pour info :
- Au démarrage, il consomme + de 20 A pour être à 10 A une fois lancé à vide.
- Les enroulements ne sont pas coupés ni à la masse.
- Le moteur est équilibré : même intensité sur les 3 bobines.
- Même branché en direct (sans contacteur et relais thermique) le défaut est le même.
Je ne pose des questions sur un PB de la cage d'écureuil .....
Qui pourrait me renseigner sur le contrôle de celle-ci ?.
Merci.
Je suis face à un moteur de tour qui me pose du problème :
-Ce moteur est monté sur un tour Cholet et n'a pas de couple.
A la mise en marche, il monte lentement dans les tours et, une fois le régime de "croisière" atteint ( environ 20 secondes) il me semble ne pas tourner à sa vitesse nominale (3000 trs), plus de piles dans mon tachy pour la contrôler.
Une passe de 1 mm au diamètre suffit à le faire décélérer.
Pour info :
- Au démarrage, il consomme + de 20 A pour être à 10 A une fois lancé à vide.
- Les enroulements ne sont pas coupés ni à la masse.
- Le moteur est équilibré : même intensité sur les 3 bobines.
- Même branché en direct (sans contacteur et relais thermique) le défaut est le même.
Je ne pose des questions sur un PB de la cage d'écureuil .....
Qui pourrait me renseigner sur le contrôle de celle-ci ?.
Merci.