Catia pas de correction d'outil dans sortie CN heidenhain 407

  • Auteur de la discussion jojo28500
  • Date de début
J

jojo28500

Nouveau
Bonjour
je suis sur une fraiseuse en language heidenhain 407
quand je genere mais programmes avec Catia il me sort des pgm je ne peut pas utiliser la correction du rayon d'outil c'est a dire que j'ai R0 au lieu d'avoir RR ou RL

si quelqu'un a une idée

merci
 
E

euskadi

Nouveau
Salut

De manière générale catia programme en R0 on travaille le plus souvent avec un rayon d'outil connu et fixe.
Mais tu peux dans ta programmation modifier le point de compensation d'outil P1 P2 P3 etc... Mais attention l'attribution" des RL ou RR est assez confuse et il te faudra un bon post processeur pour te sortir le bon code, en général je dois toujours rajouter a la main des points au début de prog (approche). Ou alors pour les contournages j'utilise le suivi de courbe le pgm sort en R0 et je met moi meme les RL ou RR.

Si tu veux plus de details n'ésite pas.
 
J

jojo28500

Nouveau
Salut

merci beaucoup pour ta reponse

quand tu dit:
"dans ta programmation modifier le point de compensation d'outil P1 P2 P3 etc... "
peut tu m'expliquer plus precisement la demarche a suivre ?
 
E

euskadi

Nouveau
Salut

Tout d’abord de mémoire il me semble que suivant les ateliers type d'usinage que tu utilises une case outil sur le profil peut être cochée.
Je vais faire quelques copies d'écran dans le weekend pour t'illustrer tout ça.
Ensuite dans la def. de ton outil dans l'onglet "plus d'options" tu peux définir les différents points de compensation.

Je t’en dirai plus âpres quelques recherches plus approfondies

A+
 

Sujets similaires

Haut