Pas de bouton " Mesure" pour faire les jauges outils

  • Auteur de la discussion DarkInkubus
  • Date de début
D

DarkInkubus

Nouveau
Bonjour,

je travaille depuis peu de temps dans une nouvelle entreprise qui a un CU Fanuc 18i avec Manuel guide. Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu'au moment de faire les jauges outils, je ne vois pas de touche Mesure, ni en affichage " classique", ni sur l'affichage " manuel guide ". De plus cette entreprise n'est pas pourvue de banc de préréglage. Est ce que vous savez si l'on peut changer un paramètre pour avoir cette touche? Merci et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations.
 
Dernière édition:
J

JLuc69

Compagnon
Elle n’apparaît pas, si tu écris une valeur ?
 
D

DarkInkubus

Nouveau
Elle apparaît quand je fais l'origine pièce, mais pas dans les jauges outils. Donc pour le moment, je fais avec un palpeur 3D monté sur un pot où la longueur est à zéro, je fais Z0 "mesure" sur le G54, puis ensuite je viens tangenter mes outils et je met Z "ENTR C". Comme ça je n'ai pas besoin de rejauger tous les outils à chaque réglage, mais je n'ai pas les vrai longueurs affichés. Puis je décale ensuite mon G54 pour enlever la sur-épaisseur.
 
D

DarkInkubus

Nouveau