PAS de 18.2 sur ramo a60

  • Auteur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Nouveau
Voilà je souhaiterai réalisé un pas de 18.2 ou 18 sur un ramo a60 pouriez vous m'aidez?
 
R

Robert

Ouvrier
pas de 18

Bonjour, juste par curiosité, un pas de cette dimension, c'est pour la fabrication d'une vis d'Archimède?
Robert
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Nicolas a dit:
Voilà je souhaiterai réalisé un pas de 18.2 ou 18 sur un ramo a60 pouriez vous m'aidez?

Bonsoir Nicolas

Ben c'est très simple ,comme mon tour Ramo A42 s'arrête au pas de 14mm ; tu te mets par exemple sur le pas de 9mm et il faut changer une roue menante sur la lyre des pignons et dans ce cas la doubler ou enventuellement changer une roue menée et la diviser par deux (enfin ses dents).

Attention lorsque l'on arrive dans les trés grands pas rapides il faut mieux entrainer la vis-mère avec un petit moteur .Celà evite de se déplacer trop vite .

Bonne soirée

Daniel
 
N

Nicolas

Nouveau
Vis à plusieurs filets pour etre exact, ok merci je vais voir se que je peux avec sa
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Salut Nicolas, je suis étonner que ton tour ne puisse faire le pas de 18 car le Ramo A 60 vas plus loin que cela ou bien je confonds avec un autre.

A+
 
N

Nicolas

Nouveau
si si tu as raison il fais mm les pas de 96 mais disons que je ne c'est pas calculer les engrenage donc c'est pour sa.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Nicolas, c'est bien ce qui me semblais, si tu ne trouve pas en mètrique tu peut voir dans les pas Anglais"Whitworth" si tu trouve le pas de 23/32 de pouce cela fait 18.25mm c'est peut-être le pas que tu cherche.
Donc pour 4 filets tu te déplace de 4.56mm par filet.

Bon courage A+
 
N

Nicolas

Nouveau
ok bien je regarderai sa quand je reprendrai le taf mais je crois que sa marche par nombre de filets
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 282
Bertrand 32
Bertrand 32
M
Réponses
6
Affichages
4 138
KZOURI
KZOURI
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
castel-forte
Réponses
3
Affichages
450
castel-forte
castel-forte
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
C
Réponses
10
Affichages
2 448
chabercha
chabercha
C
Réponses
45
Affichages
2 121
thierry74
thierry74
O
Réponses
10
Affichages
2 156
moufy55
moufy55
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
geger
Réponses
12
Affichages
1 915
geger
geger
Haut