Pas d'accès programme utilitaire - NUM1040

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
Sur une commande NUM 1040 F, j'ai besoin de modifier un paramètre machine.
Pour accéder aux paramètres machines il faut normalement aller dans le menu : F11-UTIL --> 0- ACCES PROGRAMME UTILITAIRE --> 5- PARAMÈTRES MACHINE --> etc...
Mais sur ce DCN après: 0- ACCES PROGRAMME UTILITAIRE, il n'y a rien!? .
Donc quelqu'un sait il pourquoi?
merci d'avance
cordialement,
Philippe
 
D

Deus ex machina

Apprenti
L'accès aux utilitaires a visiblement été verrouillé par le constructeur (mot de passe ou autre combinaison).
Me contacter par MP.
 
C

celianvdb

Nouveau
Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet pour éviter de faire un doublon car je fais face au même problème sur une PRODUCMILL F30 équipée d'un NUM 1040M.
Est-ce que vous avez finalement trouvé une solution ?
Merci d'avance
 
L

Leinad69

Apprenti
Souvent dans les écoles , sur du Num , on efface les utilitaires pour éviter que les élèves modifient
certains paramètres .

Il suffit des les remettre si vous avez la disquette de sauvegarde
 
C

celianvdb

Nouveau
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème c'est que je ne sais pas si mon accès est simplement verrouillé ou si il n'y a plus d'utilitaires dans la machine.

Et si il y en a plus, comment les ajouter ? J'ai cru comprendre que c'était un utilitaire qui permet de lancer la liaison série avec plc tool et je n'ai pas de backup de cette machine, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche à avoir accès aux plus vites à ce menu pour tous sauvegarder à fin de changer la pile sans tous perdre.
 
C

celianvdb

Nouveau
Bonjour,
Je suis toujours bloqué par ce code. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
C

Clara

Apprenti
Souvent dans les écoles , sur du Num , on efface les utilitaires pour éviter que les élèves modifient
certains paramètres .

Il suffit des les remettre si vous avez la disquette de sauvegarde
C'était vrai sur les anciennes générations (750, 760).
En 1050, 1060, 1040, Axium Power, etc, les utilitaires sont présents mais l'accès peut être verrouillé par le programme automate.
 
C

celianvdb

Nouveau
Bonjour,
Je suis toujours bloqué par ce soucis, je suis preneur !
Merci d'avance
 
J

JB65

Nouveau
Après avoir fait "acces au prog utilitaires", si rien ne se passe, faire CTRL U, entrée, et on passe à la suite.
 
C

Clara

Apprenti
Après avoir fait "acces au prog utilitaires", si rien ne se passe, faire CTRL U, entrée, et on passe à la suite.
... ou pas.

Le verrouillage de l'accès aux utilitaires se fait dans le programme automate et il y a 1000 façons de le faire.
C'est comme si vous donniez votre code de carte bleue à votre voisin en lui indiquant qu'il saura utiliser la sienne avec, ça n'a aucun sens.
 
J

JB65

Nouveau
ok d'accord, donc chez nous, sur toutes nos NUM, achetées à différents moments, avec plusieurs version de Num, c'est CTRL+U....
Si ça sert à quelqu'un, tant mieux.
 
C

Clara

Apprenti
ok d'accord, donc chez nous, sur toutes nos NUM, achetées à différents moments, avec plusieurs version de Num, c'est CTRL+U....
Si ça sert à quelqu'un, tant mieux.
Ok, c'est cool pour vous :)
Par curiosité, il s'agit de quelles machines ?
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
584
Nabduf
N
jpbbricole
Réponses
18
Affichages
4 383
jpbbricole
jpbbricole
P
Réponses
0
Affichages
1 982
Patrice 88
P
O
Réponses
48
Affichages
30 056
ordinerf
O
Haut