particularité de ce stepper?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour tout le monde sur mon imprimante 3d j ai un moteur pas a pas bohong stepping motor ref 42hb34f08ab-22

je n'arrive pas a trouver des infos sur ce moteur, mais j ai voulu le remplacer sur mon imprimante et impossible de faire marcher, quelques soit le cablage
 
V

v tec

Compagnon
simon74, merci, mais en fait c est en terme de bobinage que j essaye de comprendre si ce moteur à un truc specifique
 
S

simon74

Compagnon
c est en terme de bobinage que j essaye de comprendre si ce moteur à un truc specifique
Suivant ce page, c'est un moteur a 4 fils, doc probablement un bipolaire avec 2 bobinages totalement separés. C'est assez facile de verifier avec un multimetre / ohmmetre.
 
T

tronix

Compagnon
Et sur certains, il y a le point milieu de chaque bobinage qui sort. Donc 6 broches. Pour permettre différents branchements. Avec ou sans référence, le multimètre reste l'outil de base.
 
V

v tec

Compagnon
en fait j'avais trouver d'autre stepper 6 pin, avec le meme connecteur et je n'arrivais pas a le faire marcher, il,faisait marche avant, marche arriere, j'ai essayé d'inverser certaine pin et ça ne marchait pas
 
S

simon74

Compagnon
Bon, si celle d'origine etait un bipolaire avec 4 connexions mais 6 fils, et celle que t'as trouvé est unipolaire avec 5 ou 6 connexions sur 6 fils, ca risque d'etre "difficile". Et encore plus difficile si on considere que les tensions et courants ne sont peut-etre pas pareils entre les deux.

Faut prender le multimetre, mesurer les resistances entre chaque paire de fils, pour comprendre ce que t'as dans le main. Puis faire la meme avec celle d'origine (ou un de ses partenaires sur l'outil, en esperant qu'ils sont identiques), et voir si ils sont compatibles / si il existe une montage faisable.
 
V

v tec

Compagnon
salut, j ai trouver un double extruder en piece detacher de cher raise avec des moteurs avec le meme bornier, j'arrive a les faire marcher, donc je vais l utiliser pour ma machine custom
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
11
Affichages
978
Contrariness
C
A
Réponses
10
Affichages
550
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 849
coredump
coredump
Haut