Partager du rond plein

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
En-tete-FFTir.png


Il s'agit d'un moule pour réaliser des slugs en plomb.
Je pense que tu aurais dit dès le départ : je veux fabriquer un moule pour faire ces pièces , les reponses auraient été plus precises et on ne se serait pas posé de questions inutiles comme par exemple l'importance du trait de scie
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir,
Il s'agit de la Fédération Française de Tir, Dodore (je crois que tu t'en doutais mais que tu le charrie un peu là, non , :lol: )
Non vraiment je n'avais aucune idée de ce que pouvait être la FFT
Je viens de découvrir qu'il y a le tir
Le tennis
Le triathlon
Le Tarot
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour

Attention à ne pas dévier du thème initial qui est la réalisation du moule et non ce qui va en sortir et sa destination
. :wink:
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous

Le risque de voir le sujet s’emballer est toujours possible, mais là en ce qui concerne la FFT (Fédération Française de Tir) c’est pour faire des trous sur des cartons avec des zones qui montrent l’adresse du tireur.
Faire un moule forcément cylindrique pour un projectile d’un certain diamètre semble facilement réalisable, mais la réalisation est tout autre….
Je n’ai plus sous la main les photos et les outils qui mon permis de réaliser au tour un moule cylindro-ogival de type Slug pour cal 12,
La simplicité du profil et le diamètre important (18m/m) ma permis de le réaliser avec un outil de forme représentant la demi moitié du projectile dans le sens de la longueur.

Ci-joint les photos du fabriquant Lyman montrant la fraise au profil exact du projectile.

En phase de travail celle-ci est en rotation, ce sont les deux blocs qui vont êtres pressés contre la fraise.

J’ai réalisé d’autre moules à la fraiseuse, mais là c’était pour tirer le poisson :mrgreen:

JEANNOT

DSC_0141.JPG


DSC_0142.JPG


DSCN3567.JPG


DSCN3565.JPG


DSCN3566.JPG
 
Dernière édition:
K

K-micaz

Apprenti
bonjour
3 pages pour avoir enfin le sujet de reflexion
aucun rapport avec le premier dessin

En effet, mon 1er dessin peut paraitre, pour certaines personnes, autant utile que ton dernier commentaire ... :smt017

Ma demande initiale ne traite pas de la réalisation du moule, mais juste de comment me retrouver avec 2 demi-lunes, le reste je m'en débrouille (c'est pour cette raison que j'ai posté mon 1er dessin, et je ne cherchais en aucun cas à frustrer les gens comme tu sembles l'avoir été ...).

Après tous les conseils de réalisation sont bons à prendre :smt023
 
D

Dodore

Compagnon
Il faut quand même reconnaître que de faire une demande pour couper un cylindre en deux ,pour arriver à la fabrication d'un moule, il y a un cheminement qui est un peu speciale . Si on avait su tout de suite quel était le but recherché les reponses auraient pu être plus concrètes et les explications plus simple surtout que l'extérieur n'a pas besoin d'être cylindrique
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Plus 1 avec Dodore.
l'approche de l'opération est un peu...tirée par les cheveux, mais bon chacun son truc. :roll:
 
K

kiki86

Compagnon
re
ton premier dessin représente quoi ????????????????????????????????????????????
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
On ne va pas palabrer pendant 10 ans sur la forme du message de k-micaz qui aurait pu (dû) être plus précis. Maintenant que tout le monde a compris de quoi il s'agissait, alors revenons en au fond.
Merci
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
798
FlorianVT
F
P
Réponses
44
Affichages
2 635
p7m13
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 217
Vik'TheBike
Vik'TheBike
fertun
Réponses
33
Affichages
1 734
lion10
lion10
L
Réponses
18
Affichages
1 185
Bertrand 32
Bertrand 32
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 766
philippe2
philippe2
Y
Réponses
16
Affichages
914
Y
R
Réponses
21
Affichages
960
pamer
pamer
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
dany68
Réponses
25
Affichages
1 684
guy34
G
T
Réponses
0
Affichages
622
toulousain
T
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 368
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut