parclose de baignoire

  • Auteur de la discussion alnicyma
  • Date de début
A

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai à installer une porte de douche en 3 volets sur une baignoire, je doit me déporter de 150 mm du mur comme sur l'image
pour cela il faut que je monte une parclose, quel matériaux me conseillez-vous ? bien sur on évite le plâtre le verre ou la brique :sad:
l'épaisseur du profilé de maintient de la porte de douche fait 40mm.

0j4m.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Si tu peux te reprendre au plafond, de la cornière en alu et du lambris PVC, le tout jointé au silicone transparent ?

a+
 
A

alnicyma

Ouvrier
Voila une idée qui est bonne => a étudier :wink:
D'autres solutions ?
 
N

Nikass

Compagnon
Ben... si tu te démerdes bien, tu mets de la cornière de la même sorte que celle de ta porte, et puis une plaque en Lexan, claire ou dépolie :) Bien fait, ça va faire "comme si c'était fait pour"

ça dépend si tu veux mater par le trou de la serrure :mrgreen: :mrgreen:

a+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Sur la même idée que Nikass , se baser sur la teinte du profilé , alu ou laqué blanc , et de la " vitre " de la porte , transparent ou texturé ...

Faire un cadre en corniere , un F si tu trouves ? , avec une vitre en plexi ou en lexan ...
 
N

Nikass

Compagnon
Ah... Tu dis "éviter le verre". A vitre je suppose ? Et des blocs de verre translucide ? Ca doit faire tes 150, en plus... Pour la rigidité, faut voir :?: mais c'est épais.

a+
 
M

moufy55

Modérateur
Un profilé alu thermolaqué type "lisse de clôture" de 100x50, vissé sur tranche, tu y plaque ton profilé de 40, soit un total de 140, propre, facile à entretenir et trouvable facilement !!
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour,
En cherchant sur le net les lisses de clôture, je suis tombé sur un fournisseur; j'attend la réponse du devis pour un profilé 150/40
qui me convient bien.
Merci a tous pour vos idées.
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai la même configuration chez moi.
J'ai monté tel quel et le joint de la porte rattrape l'épaisseur du carrelage, c'est pas super mais on m'appel pas gribouille pour rien :mrgreen:
 
F

Fred69

Compagnon
Y a ka mettre une planche de bois de 40x150mm, voir dans les bois de charpente + un coup de raboteuse, ça coute pas cher. De toute façon avec le calcaire et tout ça va se salir.
Une autre solution: prendre une porte de 150mm plus large (ce sera plus propre).
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
25
Affichages
1 377
tinkerland
T
D
Réponses
103
Affichages
8 334
Doctor_itchy
D
Haut