Advertisements

PARASITES CNC

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je suis en train de construire ma CNC (et il faut dire que je n'y connais rien en électricité ni même en CNC...)

Tout est monté, tout fonctionne sauf les fins de courses. Dés que je connecte les moteurs, les fins de courses s'activent.

Mes cables sont tous blindés et tous reliés à la carcasse (acier) de la machine et la machine est reliée à la terre. Les blindages commencent à moins de 5cm des moteurs et fins de courses, donc il y a très peu de cables non blindés...

Ais-je fait une erreur dans mon montage ? Même quand j'essaie avec un seul fin de course connecté et un seul moteur connecté ça s'active immédiatement:smt089.

Pour raccorder les blindages à la carcasse j'ai utilisé des fils non blindés mais très courts.

:smt100

Merci

Advertisements
Momoclic
Momoclic
Compagnon
4 Octobre 2016
1 281
Difficile de donner un avis avec si peu d'information... personne ici, me semble-t-il n'a la science infuse :wink:
Des photo. et les types de matériel mis en œuvre seraient un minima !

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Là c'est certain que je n'ai pas la science infuse :-D, j'y comprend meme pas grand chose, mais j'apprends...

Voici la machine:

Voici un branchement sur un fin de course, no voit le fil bleu qui va du blindage à la carcasse de la machine:

Je ne vois pas quoi mettre d'autre...

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
J'ai eu a subir les mêmes problèmes. J'ai changé tous mes cables, changé ma carte, mis des condensateurs et des ferrites etc. d'autres ont séparer leurs alimentations.

Ce qui a fonctionner pour moi c'est la modification de setup de mach3 :

Filtrage des entrées : mettre 1000 au lieu de 1.

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Filtrage des entrées j'ai deux réglages qui sont à 0:
- Intervalle 0
- Intervalle pour index 0

Je dois mettre 1000 aux deux? Et c'est quoi au juste?

Merci

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393