Advertisements

PARASITES CNC

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je suis en train de construire ma CNC (et il faut dire que je n'y connais rien en électricité ni même en CNC...)

Tout est monté, tout fonctionne sauf les fins de courses. Dés que je connecte les moteurs, les fins de courses s'activent.

Mes cables sont tous blindés et tous reliés à la carcasse (acier) de la machine et la machine est reliée à la terre. Les blindages commencent à moins de 5cm des moteurs et fins de courses, donc il y a très peu de cables non blindés...

Ais-je fait une erreur dans mon montage ? Même quand j'essaie avec un seul fin de course connecté et un seul moteur connecté ça s'active immédiatement:smt089.

Pour raccorder les blindages à la carcasse j'ai utilisé des fils non blindés mais très courts.

:smt100

Merci

Advertisements
Momoclic
Momoclic
Compagnon
4 Octobre 2016
1 281
Difficile de donner un avis avec si peu d'information... personne ici, me semble-t-il n'a la science infuse :wink:
Des photo. et les types de matériel mis en œuvre seraient un minima !

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Là c'est certain que je n'ai pas la science infuse :-D, j'y comprend meme pas grand chose, mais j'apprends...

Voici la machine:

Voici un branchement sur un fin de course, no voit le fil bleu qui va du blindage à la carcasse de la machine:

Je ne vois pas quoi mettre d'autre...

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
J'ai eu a subir les mêmes problèmes. J'ai changé tous mes cables, changé ma carte, mis des condensateurs et des ferrites etc. d'autres ont séparer leurs alimentations.

Ce qui a fonctionner pour moi c'est la modification de setup de mach3 :

Filtrage des entrées : mettre 1000 au lieu de 1.

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Filtrage des entrées j'ai deux réglages qui sont à 0:
- Intervalle 0
- Intervalle pour index 0

Je dois mettre 1000 aux deux? Et c'est quoi au juste?

Merci

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
Je ne saurais l'expliquer correctement mais cela a avoir avec la fréquence du noyau de mach3 et sa capacité a identifier ses fronts haut et bas.

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Dommage, ça ne change rien... :sad:

Je vais devoir mettre des antiparasites?...

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Je ne saurais l'expliquer correctement mais cela a avoir avec la fréquence du noyau de mach3 et sa capacité a identifier ses fronts haut et bas.
merci... Toujours pas compris :lol: mais c'est pas grave...

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Oui, je viens de le faire (je me suis senti bete en lisant ta remarque) et ça ne change rien...

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
Perso comme tout ces bricolages me prenais la tête, j'ai fini par changer ma carte breakout HY-JKM5 par une DB25

L
L.P.
Apprenti
19 Septembre 2016
96
Et ça changera qqchose? Elle est si bien cette carte? je ne trouve pas grand chose quand je tape DB25

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
Je n'ai plus de problème avec cette carte, mes switch fonctionnent.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements