Paramètres SOMAB CAZENEUVE Transmab200 / Num1060

  • Auteur de la discussion Louky
  • Date de début
L

Louky

Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon Somab 200 : à la dernière mise en route, pb checksum RAM => plus de paramètres !
( J'avais pourtant changé la pile de sauvegarde il y a quelques mois, mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup tourné ... )

Confiant dans ma sauvegarde ( j'avais déjà fait un backup/restauration lors du changement de pile ), j'ai tenté une nouvelle restauration.

Hélas, il semble qu'il y ai un problème sur mes fichiers de sauvegarde, je n'arrive pas à restaurer les paramètres machine. ( et comme c'est un fichier binaire ... )

Une âme charitable aurait elle une sauvegarde valide ?

merci d'avance !
 
D

Did26

Nouveau
bonjour , j ai des sauvegarde pour un optica et optimax de chez cazeneuve
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Louky

Nouveau
Bonjour Did, et merci pour la proposition !

En fait j'ai depuis résolu mon problème ! :-D

Comme ça peux servir à d'autres, voici ce qui s'est passé :

1er problème : une barrette mémoire (RAM) qui consommait trop m'a pompé ma pile de sauvegarde.
Le problème venait du condensateur céramique de découplage ! ( prix environ 0,05€ ... ), une fois changé ce 1er problème était réglé.

2eme problème : pas moyen de restaurer mes fichiers, qui pourtant l'avaient déjà été, un vrai casse tête ! :???:
Je vous passe les détails de ma quête mais le problème venait de windows !!! ( je vous ai dit que je détestais Windaube ? :smt076 )
Bref, le problème se situe au niveau de la gestion de l'interface série/USB par Win... ( et oui aujourd’hui il n'y a plus guère de vrai ports série )
En gros le système vient regarder de temps en temps si des données sont à transférer et/ou le fait quant son buffer est plein.
Hors, par défaut, ce temps est relativement important et la taille du buffer conséquente ( ceci pour ne pas trop consommer de temps machine et favoriser le transfert de gros fichiers )
Mais la restauration des paramètres est un échange de trame courtes ...
En résumé, en changeant le temps de "polling" du port ( réduit à 1 ms ) et la taille du buffer ( réduit au minimum, je ne me rappelle plus de la valeur ! ) , tout est rentré dans l'ordre et mon beau Somab refait de splendides copeaux ! :-D
 
Haut