Mazak parametres MAZATROL M2

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonsoir a tous

je desire remettre les parametres sur une machines VQC 15/40 avec pupitre MAZATROL M2
j'arrive a modifier les parametres pour la vitesse de coupe, par contre je ne trouve pas les parametres de la machine en elle meme ! ex : longueur de courses etc...
en fait j'ai un : "20 = NMI arret d'urgence"

j'ai bien fait un RESET de la carte 727
y a t il quelqu'un pour m'aider ?
merci d'avance
 
R

roboba

Ouvrier
hello

voila j'avance un peu
en fait je n'arrivé pas a aller sur les parametres machines
il fallait appuyer sur la touche F3 + defilement de pages
le probleme c'est que la touche F3 n'etais pas valide
donc pour valider la touche F3 pour l'automate
il faut aller dans diagnose sur la valeur Q ecrire 115 puis mettre 10 comme valeur
puis retour sur parametre appuyer sur F3 + pages defile et la magie ca marche il y a tous les parametres
par contre j'ai toujours un "NMI 20 Emergency Stop"
donc ca bloque toujours
j'ai reussi a "forcer" les axes 1 fois le groupe hydraulique c'est allumer aussi
par contre maintenant plus moyen de refaire la manip
peut etre un fusible grillé ?
avez vous une idée ?
 
R

roboba

Ouvrier
hello

bon avance encore un peu plus
G 2 axes qui fonctionne et la broche , par contre l'axe X ne fonctionne pas correctement
G demonter le carter de protection de vis et guidage, j'arrive a faire tourner l'axe , mais il semble que la vis tourne un comme parasité dans les 2 sens meme sans appuyer sur le pupitre, une autre chose que je ne comprends pas c'est que lorsque je pilote l'axe via le pupitre la position se met a jour sur l'ecran par contre lorsque la vis tourne seule la position reste fixe sur l'ecran

quelqu'un a une idée de ou viens le probleme ?
 
L

lolo

Compagnon
Ton codeur X ne serait-il pas atteint d'une grave maladie incurable ?
(vibration constante de l'axe du à mauvaise info envoyé dans la boucle, pas de mise à jour position en rotation manuelle de la vis, )
Essaie d'inverser les prise du codeur X et Y pour voir si ton Y devient malade et ton X gueri ( normalement, les deux doivent aller au meme variateur si ma memoire est bonne)
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

non ce n'est pas les encodeurs, je les ais interverti entre X et Y physiquement mais cela fait la meme chose
aujourd'hui hui je V essai d intervertir les variateurs au niveau de l'armoire électrique
ce qui est bizarre c'est qu'a petite vitesse d'avance l'axe part a droite a gauche un peu aléatoirement lorsqu'on touche la manivelle, et a grande vitesse l'axe semble fonctionner a part que si on arrete le mouvement le moteur se met a vibré dans les 2 sens a toute vitesse et toute la machine vibre !
 
R

roboba

Ouvrier
hello

Bon donc ca avance un peu
G interverti les deux variateurs et les deux axes X et Y ce mettais vibrer apres leur premier mouvement
donc G remis les variateur en place
et baisser le Gain sur l'axe X et la ca ne tremble plus
par contre il y a toujours un autre probleme c'est que apres une impulsion droite ou gauche sur l'axe il continue son mouvement pendant environ 10 secondes et seulement apres il semble fonctionner correctement tant qu'on ne change pas de sens, si ont change de sens il faut attendre environ 10 secondes pour que ca se stabilise.

donc le probleme proviens du changement de sens

une idée ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 044
std31
S
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
J
Réponses
34
Affichages
3 325
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
16
Affichages
4 034
DELTA-IO
D
osiver
Réponses
14
Affichages
32 971
osiver
osiver
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
Haut