Mazak Paramétrer les mors !

  • Auteur de la discussion phyllos
  • Date de début
P

phyllos

Nouveau
Bonjour,

Beaucoup me dise que c'est pas nécessaire de paramétrer les mors ou même que c'est une perte de temps...
Mais débutant dans le numérique je me dit que tant cas faire et pour mes premiers réglages et surtout quant je passe près des mors que ce serais bien de le faire. Oui mais voilà, à chaque fois que je paramètre les mors alors que mon outils est encore loin de ceux là l'alarme s'affiche à l'écran. Je doit mal faire quelques choses mais je ne sais pas quoi !

Merci.
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonsoir.

Vérifier si ta distance origine,face mandrin est bien réglée( paramètre),le changement d'un mandrin différent de celui d'origine peut en être la cause+ :?:
 
P

phyllos

Nouveau
Bonjour,

La machine est neuve...
Et si je paramètre mes mors et que j'usine une face à (on va dire) 50 mm et que j'alèse sur une profondeur de 100 mm, le fait que l'outil à aléser passe au delà de la limite mors, ça me met une alarme ???
 
N

norbert

Compagnon
Pour eviter ce message n'y a t-il pas une fonction annuler les protection?
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonsoir.
Si tu ne maitrise pas les sécurités machines je te recommande de ne pas les zapper,j'ai vu des catastrophes dans ces conditions. :sad: :sad:
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Rebonsoir

Il te faut utiliser la fonction aide que tu trouvera dans les touches menu sous ton écran.
 
P

phyllos

Nouveau
norbert a dit:
Pour eviter ce message n'y a t-il pas une fonction annuler les protection?

Si, j'appuie sur "mors non monté", mais c'est pas le but !
Moi je souhaiterais les "configurer correctement.
 
P

phyllos

Nouveau
yayalabricole a dit:
Rebonsoir

Il te faut utiliser la fonction aide que tu trouvera dans les touches menu sous ton écran.

Je m'en sers, je suis correctement (enfin je croie) les instructions !!!
 
P

phyllos

Nouveau
yayalabricole a dit:
Bonsoir.
Si tu ne maitrise pas les sécurités machines je te recommande de ne pas les zapper,j'ai vu des catastrophes dans ces conditions. :sad: :sad:

Je ne souhaite pas modifier les paramètres machines....
Juste configurer les mors sans qu'une alarme m'arrête le cycle en me disant "protection mors".

Je tâcherais de faire des photos...

A+ et Merci
 
L

lolo

Compagnon
phyllos a dit:
Bonjour,

La machine est neuve...
Et si je paramètre mes mors et que j'usine une face à (on va dire) 50 mm et que j'alèse sur une profondeur de 100 mm, le fait que l'outil à aléser passe au delà de la limite mors, ça me met une alarme ???

Uniquement si l'outil est percu dans les mors (dessin des mors) ou dans le mandrin (parametre BA2 ou BA3 diametre alesage mandrin)
 
P

phyllos

Nouveau
Bonjour

J'ai trouvé mon erreur...
Je paramétrais les mors et en fin de ligne je donnais le diamètre de la pièce, mais je n'avais pas fais attention que dans la fenêtre "position" en dessous de N° de mors il fallait mettre encore une fois le diamètre.

En attendant merci à tous.

Pour aider les étourdis comme moi...

Page info mors (en rouge le diamètre de la pièce).

TTT.jpg


Et voilà ce que sa donnait (les mors étaient fermés complètements), impossible de faire un alésage au delà de la limite des mors.

TTT1.jpg


Voilà l'oubli que je faisais, indiquer le diamètre de la pièce sous le N° de mors.

TTT2.jpg


Et ce que ça donne. les mors sont bien ouverts et l'outils à aléser passe nickel.

TTT3.jpg
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 317
Mecapower
Mecapower
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 942
Nolandu45340
Nolandu45340
M
Réponses
8
Affichages
7 853
Dodore
Dodore
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
P
Réponses
40
Affichages
1 874
tchitchater
T
L
Réponses
4
Affichages
4 479
laurent12100
L
Haut