Parametrer les courses reel dans ITNC530

  • Auteur de la discussion Pierre91
  • Date de début
P

Pierre91

Nouveau
Bonjour
J'aimerais savoir si l'on peut rentrer ( éditer ) les vrai courses de sa machine ( en l'occurrence la Mikron VCE 800 Pro avec une course de 800 x 500) directement dans l'ITNC 530 via la touche "MOD" , en effet l'on peut usiner "virtuellement " n'importe quelle dimensions de pieces .
J'espere avoir été clair :)
Par avance merci
 
D

damy

Compagnon
J'ai pas tout compris ?
en effet on peut visualiser l'usinage avec un "BLK FORM" en mode "TEST" en n'oubliant pas de renter les paramètres dans le tableau outil ! :-D
Mais approfondi ta question merci !
 
P

Pierre91

Nouveau
J'ai pas tout compris ?
en effet on peut visualiser l'usinage avec un "BLK FORM" en mode "TEST" en n'oubliant pas de renter les paramètres dans le tableau outil ! :-D
Mais approfondi ta question merci !

Bonjour ,
Je vais tenter d'etre clair :-D
En utilisant la touche "MOD" et en rentrant le code "95148", on accede bien au menu de "programmation paramètre machine " ? c'est bon jusque là ? :smt023
et bien ,dans se mode , j'aimerais savoir si l'on peux paramétrer la ( vrai ) course de ma machine ( 800x500) ?
En faites , sur le simulateur ITNC530 , le simulateur peut visualiser n'importe quel usinage ,quelle que soit la taille de la pièce , et l'idée c’était de brider (virtuellement) ce genre de simulation en entrant les vrais courses :tumbsupe:
Voili voila !
 
D

damy

Compagnon
Mais le problème,en tapant "95148":smt017C'est qu'il y a beaucoup de ligne ......:-D
 
D

damy

Compagnon
Tu peut le deviner vu mes cheveux blancs ,que je vient de raccrocher ma blouse et balancer mes chaussures de sécurité a la déchetterie :-D
en premier lieu je voudrais savoir si ton idée servira a une programmation manuel "pupitre" ou l'aide de la (F-A-O) ?:-D
 
P

Pierre91

Nouveau
Mais le problème,en tapant "95148":smt017C'est qu'il y a beaucoup de ligne ......:-D
D’où ma question :siffle:
en premier lieu je voudrais savoir si ton idée servira a une programmation manuel "pupitre" ou l'aide de la (F-A-O) ?:-D

J'utilise un logiciel indépendant ( Esprit ) qui me traduit facilement en langage conversationnel mon usinage, et ensuite je vérifie avec l'aide du simulateur ITNC530( sur mon ordi )en utilisant la fonction "test de programme" si tout va bien avant de rentrer définitivement le programme sur la machine . Pour tout te dire , j'ai mon bureau qui se trouve à une certaine distance de la machine , donc si j'ai un souci de programmation sur la machine je dois faire des allez retour pour modifier , donc je vérifie bien avant :mrgreen:
Mon but sur ma recherche :
Mon logiciel (Esprit) m'usine n'importe qu'elle taille de pieces , j'aimerais simplement qu'au moment ou j'utilise mon" test de programme "( ITNC530) il me dise que je suis hors des "capacités " de la machine
 
D

damy

Compagnon
Je ne connait pas (Esprit) j'utilisai (top Solid...version 2009/a 11) et j'ai connu les allez et venu de mon poste "méthode" a ma position d'outilleur...
52856.gif


Sur (Esprit) peut tu faire une création machine (en simplifié)? cela d'après mon" idée " créer un template spécifique pour ton posage de départ !
 
P

Pierre91

Nouveau
Oula ! :homer:
ce que je peux te dire c'est que pour travailler avec "Esprit" il faut configurer le "post processeur" , ce petit fichier ( editer par le fournisseur ) contient tout les éléments relatif au bon fonctionnement de la machine par le logiciel , mais c'est un domaine où il faut bien maitriser les ligne de commande , mais ça reste une bonne idée pour pouvoir lui indiqué les capacités d'usinage de la machine
Mais , je ne sais pas faire :smt017
 
D

damy

Compagnon
Peut tu faire des limites d'usinages et des surfaces "bouche trous sur (Esprit) ?
 
D

damy

Compagnon
D'après mon enquête (Esprit) permet de travailler en solide (et c'est le mieux) pour éviter les "trous":-D .Au "pif" dans un fichier a part je construit ma table au dimensions de tes déplacement et je positionne un repère sur l'angle de ton plateau X-,Y+ ,sur ce plateau faire des profil extrudés signifiant la position de tes brides .
Ce fichier sera pour toi un "modèle "
Sur ta CNC situes a l'aide d'un marqueur les position maximales de l'axe de ta broche en marquant tes limites de courses .ensuite tu met tes points zéro en bout de course X et Y(coté gauche ) De là tu te trouve dans la même configuration que (ESPRIT)
Pour l'usinage de ta pièce du l'exporte dans ton fichier "modèle" ,sur la cnc tu brides ta pièce tu repères la position de tes brides (ceci te permet de déplacer des profils extrudé symbolisant tes brides sur (Esprit).
après a toi de voir les coordonnées de ta pièces (repère pièce) avec celui du (repère modèle )

je sait c'est du chinois :smt019 et je sors de ma sieste et c'est de l'abstrait :jesors23:
 
P

Pierre91

Nouveau
:guitou59:Ecoute , je vais essayé de décortiquer tous ça :grilled:
merci quand même
 
Haut