Paramètre de coupe inch

  • Auteur de la discussion HsmworksG54
  • Date de début
H

HsmworksG54

Nouveau
8BDE9D0B-473A-464C-A3E3-47A4956A96E6.png


bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, quelqu’un pourrait me traduire le système impérial en metric?

RPM = N,

SFM = vc ??? Ce qui me paraît aberrant pour un superalliage,

IPT = Fz?

Et IPM = Vf?

Après le reste axial = ap et radial = ae ?

Merci pour votre aide !

Pierre-Antoine
Alternant 1 ère année
Cycle ensisa génie Industriel
 
H

HsmworksG54

Nouveau
Ok super,
Donc mon exemple, la fraise prend environ 0.06 mm à la dent. Mais pour le VC aurais-tu une idée ?
Merci de ta rapidité !
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
c'est le moment de faire travailler ton anglais
bon courage
essaie Wikipédia
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour tu as pas un pied a coulisse ou une jauge de profondeur numérique qui traine dessus tu a la conversion en direct inch mm
 
S

serge 91

Lexique
quelqu’un pourrait me traduire le système impérial en metric

1 inch = 25,4 mm
1 mm = 0,03937007874015748031496062992126 inch
Après, la calculette...
Par contre, Vc trop petite ou trop grande, c'est pas un Pb d'unité...
 
H

HsmworksG54

Nouveau
Merci à tous pour votre participation.
c’est sans vous vexez que je savais que 1inch correspond à 25,4 mm...

Dans ma photo joint au début,
Vous pouvez voir une fraise usinant un super-alliage à 64% de nickel : MONEL 400.

Concernant mes recherches je trouve que 21IPM (inch per minute) correspond à 533.4 mm/min ce qui me semble tout à fait surprenant comme vitesse d’avances vue le matériaux. Après je peux me tromper..
Un VC qui ne me semble pas aberrant pour ce type de matériaux tournerai au tours des 25-30 m/min.
ce que je ne trouve pas..

Thanks guys !

24662609-238B-430C-B43B-3FBF08A82324.jpeg
 
M

Mcar

Compagnon
SFM = Surface feet per minute
IPM = Inches per minute
c'est une autre façon de calculer la vitesse de coupe (il faut bien que nos amis anglais ne fassent pas comme les autres :-D )
de mon experience je ne l'ai jamais vu utiliser dans l'industrie, pourtant j'ai travaillé avec des anglais
 
D

Dodore

Compagnon
Si j’ai bien compris , c’est plutôt cette vitesse de coupe qui te surprend je ne connais pas cette matière
Dans ce cas c’est à toi de chercher la vitesse qui te conviens sur le bon catalogue
Ensuite c’est uniquement un problème de transformation mm < = > pouce, et comme tu connais
1pouce =25,4mm il ne devrais pas y avoir de problème
 
Dernière édition:
R

rranno**90

Compagnon
Bjr,

La vitesse de coupe sur les documents des carburiers est très optimiste.
Elle est en général loin de ce qui est utilisé généralement sur les machines car elle est donnée pour une durée de vis de 15minutes max par arrête de coupe. Elle est fonction de la rigidité de la machine également, ainsi que de la broche également.
Donc il va falloir l'adapter à ce que l'on a à dispo.

cdlt
 
Haut