Parametrage vdf

  • Auteur de la discussion Maître papi
  • Date de début
M

Maître papi

Nouveau
Bonjour
Totalement novice en ce qui concerne les vdf, j'espère trouver une bonne âme qui pourra m'aider. Je viens de réaliser un routeur et je suis confronté au paramétrage du variateur. Avant de poster j'ai parcouru les discussions mais je n'ai rien trouvé qui aurait pu résoudre mon problème. J'ai bien trouvé un tuto, mais les codes de paramétrage ne correspondent pas à ceux de ma notice.
J'ai " à peu près " suivi la notice (en anglais bien sûr que je ne maîtrise pas). Ma broche de 3kw tourne mais s'arrête quelques secondes après et j'ai le message ER 04. Photos de la notice.
Merci par avance pour l'attention apportée à ma demande.

15194726322341503867735.jpg


20180224_124712.jpg


1519472992614234584311.jpg
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
a priori le YL620-a est en 2.2KW donc pour une broche en 3KW....
 
M

Maître papi

Nouveau
Merci pour la réponse, mais le vdf est un 4kw

20180224_170240.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Ma broche de 3kw tourne mais s'arrête quelques secondes après et j'ai le message ER 04. Photos de la notice.
La broche arrive à sa pleine vitesse ou s'arrête pendant l'accélération ?
Quelle fréquence/tension de la broche ?
 
M

Maître papi

Nouveau
Elle s'arrête quand je provoque l'accélération.

20180224_171912.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Le première chose serait de limiter la fréquence à 300Hz
 
M

Maître papi

Nouveau
Merci. Je tente celà dès demain matin et je reviendrai avec le résultat. Bonne soirée.
 
O

osiver

Compagnon
Voyez aussi à vérifier les paramètres moteur et une durée d'accélération pas trop courte. Essayez plusieurs valeurs. :wink:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

c'est peut-être un 4 kW .... mais avec une entrée 3 x 220 V ; or à Carcassonne , le triphasé est en 400 V ; et si c'est alimenté avec un mono 220 ..........
A+++
GUY34
 
M

Maître papi

Nouveau
J'ai toutes mes machines en 400v. Mais sur la doc du vdf il est bien mentionné (ce qui me paraissait quand même bizarre) branchement en RST en 3 fois 220 v ou 1 phase 220 sur R ou S ou T. J'avais commandé un vdf en mono et j'ai reçu celui en tri 220v
Je pense aussi que cela vient de ce branchement. J'ai demandé une explication au fournisseur... sa réponse est "je vous rembourse l'appareil ". Je vais donc en recommander un autre en mono.
Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Maitre papi, puisque tu est en tri 400, pourquoi ne pas continuer en tri 400 pour le variateur, rien ne devrais t'empécher de descendre la tension en 220 par les réglages du variateur.
Cela aurait l'avantage de pouvoir l'utiliser pour d'autres moteurs soit en 230 soit en 400, prendre en mono alors que l'ont dispose du tri me semble ˆetre un mauvais calcul sans compter que l'ont va tirer sur une seule phase et que si l'abo tri est un peu bas cela va poser poser problème avec Madame.
A+Bernard
 
M

Maître papi

Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse
C'est vrai qu'en ayant du tri ...Si je comprends bien tes explications (je suis ultra novice en vdf et incompétent en anglais !), un vdf alimenté en tri (400 v) peut sortir du 220 volts tri ? Pour l'abonnement je suis à18 k, madame a de la marge !!! Compte tenu des prix je m'étais rabattu sur du "chinois". Je vais regarder cela de plus près. Si d'aventure tu avais un lien pour ce type de vdf je suis preneu.
Cordialement
 
M

Maître papi

Nouveau
Apparemment d'après les docs le 220 sort du 220 et le 400 sort du 400
Ma broche est en 220 tri et je n'ai pas la possibilité de la passer en étoile.
 
M

Maître papi

Nouveau
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider
Bonne soirée
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

je viens de voir sur mon var 400 V tri que la tension de sortie peut être bridée jusqu'à 50 V( ! )
je suis surpris tout de même ... il n'en reste pas moins que la puissance de sortie de l'appareil est donnée pour la tension max ; et si on la bride , l'intensité ne va pas monter pour pallier au manque de tension ; donc dans ce cas de broche en tri 220 , il te faudra un var alimenté en tri 400 mais de puissance nettement plus élevée ; d'ailleurs , plus que sa puissance , ce serait plutôt l'intensité de la broche qui devrait être assurée par la même valeur en sortie du var ;
et évidemment limiter la tension ....
A+++
GUY34
 
M

Maître papi

Nouveau
Bonjour
Problème résolu ! La broche (neuve) a un problème sur les enroulements. Le fait de tourner quelques secondes et après arrêt (erreur 4), je me suis rendu compte quelle chauffait anormalement.
Essai avec ampèremètre et surprise ...20 amp au démarrage !!!
Essai avec un autre moteur tri 220 v le vdf remplit parfaitement son rôle.
Merci à vous tous de vous être préoccupé de mon problème.
Cordialement.
 

Sujets similaires

Pick33
Réponses
11
Affichages
1 794
jojomouth
J
F
Réponses
23
Affichages
10 415
florentp
F
Haut