Paramétrage avec USB et non Parallèle

  • Auteur de la discussion RUIZ Daniel
  • Date de début
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonsoir,

Je débute de zéro, et ma question va vous paraître stupide.
Je suis maintenant a la phase du paramétrage de MASCH3.
Le Tuto vidéo qui est très bien fait explique comment paramétrer les sorties moteurs pour une liaison parallèle .
Me concernant la CNC est connectée via un port USB.
Les paramètres sont-ils identiques? à mon avis non?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et éventuellement me communiquer les bons paramètres.
Lorsque je teste en manuel les moteurs fonctionnent normalement.

Merci d'avance
et Bonne soirée

IMAGE


IMAGE.png
 
S

slk

Compagnon
Il existe pour pas cher des convertisseurs port usb/parallèle, tu devrais essayer pour voir
 
H

Herve64

Apprenti
Bonsoir Daniel,
Certes, ce n'est peut être pas la solution que tu attends mais... lorsque le PC qui "tirait" ma CNC a cramé, je l'ai remplacé par un vieux "tromblon" avec port // acheté 25Euros chez EMMAUS ! si si et avec windows XP (avec licence) re si si ! ; je n'ai eu qu'à réinstaller MACH3
Je sais qu'il existe des moyens de le faire fonctionner en USB mais j'avais lu de l'aveu même de ses concepteurs, qu'il était préférable de le faire fonctionner avec un port //... A moins que ça ait changé depuis.....
 
T

topette79200

Apprenti
salut
sur ton autre post du dis avoir trouver le .dll qui ta permis de faire communiquer mach3 avec ta machine.
sur ce même cd tu devrais avoir un fichier " mach3mill.xml " qui est le fichier dans mach3 qui garde ta configuration.
il faut remplacer celui du répertoire de mach3 par celui du cd. tous les bons paramètres (pins assignation) sont stocké dedans hormis le réglage des vitesses moteurs et des nombres de pas pour un tour moteur qui lui est propre a ta machine.
bonne soirée
 
J

joumpy

Compagnon
Si les moteurs fonctionnent en manuel, c'est que la configuration des sorties moteurs sont bonnes... Pas besoin de modifs!
tu tournes sous windows XP?
 
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonsoir à tous,

Encore merci pour votre aide car la j'avoue que c'est pas simple.

J'ai bien trouvé le fichier mach3mill.xml sur le disque fourni par le vendeur, par contre impossible de le trouvé dans MACH3 FR installé sur mon PC.
J'ai fais également une recherche par windows il n'y a aucun fichier mach3mill.xml dans mon répertoire C://mach3.
J'ai lu sur internet que le fichier mach3mill.xml se trouve dans le répertoire principal de mach3.
J'ai donc copié le fichier mach3mill.xml dans le répertoire principal de mach3 et j'ai ensuite été voir si il y avait des paramètres nouveaux dans les configurations de mach3 rien a changé?
Pourrais tu me dire dans quel répertoire il faut le copier?

Pour répondre à JOUMPY non je suis sous windows10

Bonne soirée

A++
Daniel
 
Dernière édition:
R

RUIZ Daniel

Nouveau
j'allais oublié sur le disque, il y a d'autres fichiers je dois également les transférés dans mach3?
ci joint copie du nom des fichiers.
A++

Daniel
image1.png
 
J

joumpy

Compagnon
attention au répertoire d'installation.
Mach3 version US s'installe dans le répertoire principal mach3
MAIS mach3 version française dans un répertoire principal mach3fr
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
les autres fichiers correspondent a des écrans de présentation différent.
je ne connais pas mach3 fr, mais je pensais que mach3mill.xml devait se trouver dans le répertoire racine de l'installation de mach3.
en tout cas tu dis que tes axes fonctionnent normalement en manuel : donc ou as tu un problème ?
bonne soirée
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 388
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 126
Hubert86
H
R
Réponses
2
Affichages
1 795
RUIZ Daniel
R
N
Réponses
16
Affichages
2 671
neo888
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 588
ktm63
K
Haut