par quoi remplacer un HOA 7730-M22

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'aurais besoin de trouver un remplaçant à un capteur Honneywell, type HOA 7730-M22, ou bien savoir où mes le procurer.
Ce petit capteur me sert à un petit compte tour et a renseigner ma carte CN pour pouvoir faire du filetage.
Malheureusement je n'arrive plus à en trouver en neuf, j'imagine qu'il a été remplacé par un modèle équivalent, mais mes connaissance en électronique étant proche du néant, je n'arrive pas à le trouver.
Est ce que vous pourriez m'aider ?
Je joint le schéma du montage actuel qui me donne satisfaction depuis bientôt 10 ans.

branchement capteur.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Il y a bien le HOA7730-M11, mais je ne sais pas si il a les même caractéristiques, j'imagine que non car il coute 6 fois moins cher, mais peut être est ce qu'il fait l'affaire
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

logiquement, M22 et M11 indiqueraient le filetage, donc le diamètre. Visiblement, c'est un capteur de proximité avec sortie sur transistor en collecteur ouvert. Je pense que quasiment n'importe quel capteur similaire pourrait convenir, voir peut-être les temps de réponse, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de critique. Bref, essayer de comparer les quelques caractéristiques principales et l'usage devrait suffire à voir si cela fonctionnera.
 
B

biscotte74

Compagnon
Il n'y a pas de filetage, c'est un capteur à fourche, les caractéristiques semblent correspondre, enfin, de mon point de vue, mais même le M11 est difficile à obtenir et je ne l'ai trouvé que chez un vendeur, avec un minimum de 50€, donc 26 articles, c'est pour cela que j'aimerais les avis de "pro" avant de dépenser une telle somme.
 
T

tronix

Compagnon
Perdu pour M11 et M22...
Une photo du capteur d'origine, et/ou un lien vers la doc (je pourrais chercher...) ?
Mais côté électrique, tout capteur à sortie sur transistor en collecteur ouvert fonctionnera avec le schéma donné.
 
B

biscotte74

Compagnon
Le pb de ce site c'est qu'il n'y en que 4 de dispo et que le minimum de commande est de 100€ sans les frais de ports, c'est le seul site qui en possède encore
 
T

tronix

Compagnon
Bon, dispo chez Mouser, pas trouvé la doc du M22, mais à première vue, c'est équivalent.
Je commande régulièrement (une ce soir), je propose de l'acheter et de le renvoyer (achat + fdp, on sera à moins de 5€).
 
B

biscotte74

Compagnon
je veut bien ,mais j'en prends 10 si cela ne te gène pas ,car il m'en faut 2 mini et je n'ai plus de stock
 
T

tronix

Compagnon
En regardant en diagonale, c'est surtout le connecteur qui a changé, mais ce n'est pas un gros problème.
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, car je soude directement sur le connecteur, c'est plus fiable que des prises à cause des vibrations des machines
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
J
Réponses
265
Affichages
13 856
F
R
Réponses
55
Affichages
49 810
jacounet
jacounet
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
Haut