Par quoi remplacer du MDF

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous ,

j' ai réalisé une machine qui retourne les balles(ogives) pour le rechargement de mes munitions là voici
j' ai réalisé a la cnc les découpes , je voudrais remplacer le mdf par autre chose aussi léger mais plut dur, pour l'usure qui a t-il ?
003.JPG
004.JPG
005.JPG
 
V

victorjung

Compagnon
Tu pourrais le faire en pom par exemple.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Bizarre comme machine.
Si la balle est à l'envers elle est retournée.
Si la balle n'est pas à l'envers elle est éjectée, c'est le cas des premières sur la vidéo.

A priori à la base il y a une opération manuelle pour positionner chaque balle avec beaucoup d'erreurs puisqu'elles sont quasiment toutes retournées ?
cdlt lion10
 
L

Le débutant

Compagnon
...Non, elle est éjectée si elle n'est pas correctement entrée dans une encoche (quel que soit son sens)
Cdlt
 
G

gégé62

Compagnon
Oui c'est du Delrin, mais ce n'est pas donné. Le PEHD conviendrait aussi, un peu moins cher. J'en vois chez RS entre autres.

sinon la partie soumise à usure semble limitée aux cotés latéraux des empreintes de ton disque. Ne pourrais-tu pas glisser deux lames de PEHD, PTFE, ce que tu as sous la main et qui glisse bien (en reprenant l'usinage bien sûr)...:?:

amusante et bien faite ta petite machine...:)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est le même principe que les machines pour capsule vissante ou capsule type bière, la plateau de positionnement des capsules est nommé le fromage.
Pour les capsules bière c'est très simple la partie crènelée est plus grande en Ø que le fond donc ne rentre pas dans l'encoche, pour les capsules vissantes le Ø est le même, donc si une capsule est dans le mauvais c'est un petit jet d'air qui l'éjecte....et ce même jet d'air aspirera la capsule qui est dans le bon sens.

Sur la plus part des machines que j'ai utiliser ou vue le plateau était en inox mais très souvent en plexiglass.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
le plexi (PMM) c'est pas terrible pour le glissement.
Par contre on voit bien à travers...:butthead:

Bah sur ses machines le plateau"fromage" il est en biais dans le bol. Je dirai aux moins une trentaine de degrés...je ne vois pas en quoi le plexi gênerai dans le glissement. Quand un bol est plein il y a plus de 500 capsules et ça marche très.

En fait quand c'est plein le haut du fromage est libre.

@ +
 
G

gégé62

Compagnon
je ne vois pas en quoi le plexi gênerai dans le glissement.

sur ce site
http://www.plexiglas.net/product/plexiglas/Documents/PLEXIGLAS/211-1-PLEXIGLAS-GS-XT-fr.pdf

on donne les coefficients de frottement suivants:
PMM sur lui-même = 0.8
PMM sur acier = 0.5

c'est assez éloquent

Et
résistance à l'abrasion 20-30 selon Norme ISO-9352
mais je ne sais pas à quoi ça correspond, bon, mauvais ?

maintenant peut-être que ça marchera, Peti-flamand cherche un truc qui résiste à l'usure, je préfère lui indiquer une matière qui glisse....
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour

Bizarre comme machine.
Si la balle est à l'envers elle est retournée.
Si la balle n'est pas à l'envers elle est éjectée, c'est le cas des premières sur la vidéo.

A priori à la base il y a une opération manuelle pour positionner chaque balle avec beaucoup d'erreurs puisqu'elles sont quasiment toutes retournées ?
cdlt lion10

Non pas du tout , si elle sont a l'endroit elle tombe dans le pot en dessous , c' est le principe
je doit encore placer un ressort d'un diam. plus gros pour que l'ogive glisse jusque l'outil de ma presse comme sur cette photo
[div=none]
super_1050_64901.jpg
[/div]
 
G

gégé62

Compagnon
A part ça, ces quoi tes munitions, peti-flamand, c'est des vraies cartouches ? ta machine met la poudre dans les douilles et sertit les balles ?
j'ai peur de poser des questions c... mais quand même c'est pas très ordinaire !
 
P

peti-flamand

Compagnon
Oui Gégé62 ce sont des vraie munition , je suis tireur sportif et récréatif
je tir en arme de poing en .22lr en 9mm en 40 s&w en 45 acp en 357 magnum et en arme longue en .22 llr en .223 en 30-30 en 300 winmag
après avoir tirer ,
c' est désamorçage puis amorçage puis ouverture du collet en placent la poudre puis placement de la balle puis enfoncement de la balle puis sertissage
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Sans oublier de laver ses douilles après avoir tiré un coup.

Je n'ai pas fait de faute d'orthographe !!!
(pour les puristes, ce ne sont pas des douilles mais des étuis car le calibre est inférieur à 20 mm).

Fin du hors sujet
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 970
aroy
aroy
AleXXi
Réponses
167
Affichages
18 796
AleXXi
AleXXi
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
Haut