Par où l'attrapper?????

O

oliv

Compagnon
Bonjour,

je me pose une question pour laquelle je ne suis pas sûre de la réponse .....

J'ai regardé sur le forum, mais pas vraiment trouvé non plus.

Lorsque je vais mettre en place ma fraiseuse (RC 7032 équivalente HBM32), par où vais je l'attraper sans rien abimer? On m'a prêté une chèvre (celle de Carr ....), des sangles de levage "hyper costaudes". Maintenant, je les fait passer où, ces sangles ????

J'ai pensé sous la tête, mais j'ai peur d'écraser le capot de protection des courroies, et tout soulever par là, je risque peut-être d'abimer quelque chose, non?.
Sous la table croisée? J'ai peur de tout casser ...
Autour de la colonne? J'ai peur que ça glisse ....

Démonter et installer en plusieurs éléments?

Enfin voila, vous qui avez déjà fait cette manip', merci de vos conseils.

Olivier
 
O

ordinerf

Compagnon
normalement tu as des points d'ancrage et si tu as la notice ça devrait être indiqué sinon sur la machine tu devrais avoir des symboles indiquant les points de levage genre flèche, etc...
surtout ne jamais t'appuyer sur un capot, la tole même épaisse ne résistera pas aux forces lors du levage.
je crois même que sur certaine machine tu dois d'abord les bridés complètement avant de les déplacer.
 
T

Turbo

Compagnon
en tout cas pas d'improvisation...ça peut faire trés mal !
 
J

j.f.

Compagnon
Extrait de la notice Grizzly pour cette machine :

moving.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour oliv,

Ce n'est pas une fraiseuse extrêmement lourde (200 à 250Kg), comme l'a précisé ordinaref, regarde la notice c'est normalement indiqué.
Dans le cas contraire, tu peux la prendre avec des sangles au niveau de la tête et de la table en cherchant le point d'équilibre. Pour ne pas abimer le capot, soit tu le retires, soit tu poses des cales en bois de par et d'autre de la tête de manière à écarter suffisamment les sangles pour qu'elles ne viennent pas en contact avec ce dernier.

Ps : Sangle court et fait un essai "à vide" pour t'assurer que la chèvre lèvera à la bonne hauteur, règle la longueur du bras en fonctions du poids et de la hauteur désiré.

Bonne manutention
 
M

michel19

Compagnon
Je dirais qu'on peut la prendre par derrière, mais certains vont juger mon commentaire déplacé... :butthead:
 
H

hp=360

Compagnon
çà dépend, si on parle de la chinoise je suis pour, mais touchez pas à la chèvre :coyote:
 
C

c.phili

Compagnon
pour monter la mienne j'ai tourné la tête a 180° pour l'équilibrer, ensuite je l'ai prise par le colonne en intercalant un morceau de chevron pour écarter les sangle ça a été tout seul. :wink:
Où ça c'est gâté c'est quand ça m'a donné l'idée de faire la même chose avec ma femme, pas contente bobone :twisted:
 
P

ppt

Compagnon
si vous commenciez par un calin, ca se passerait mieux :wink: :lol:
ok, je suis loin :arrow:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et puis, par derrière, il ne faut pas oublier la lubrification :wink:
 
M

michel19

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
et puis, par derrière, il ne faut pas oublier la lubrification :wink:
Ouais, sinon ça force, l'outil chauffe et ça fait pas de beaux copeaux.
 
W

Weg57

Compagnon
Bon-sang y'en a que pour l'axe "X" sur ce post, quand est-ce que vous parlez du "Y" et du "Z"? :oops:
 
M

maitrefred

Ouvrier
vous pouvez continuer là tsf-topic-sans-fin-t4241-45.html :-D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
zete en manque , faudrais vous trouver une copine les gars

faite comme moi quoi :lol: , bon bon moi c'est encore incertain donc j'en parle pas encore loooooooool

une belle petite belge brune , j'adore ^^
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
dis donc Itchy, ça veut dire quoi les mots en cyrillique en bas de ton post?
bon réveillon à toi :wink:
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour Oliv
J'ai la même machine. C'est vrai qu'on ne sais pas par ou la prendre. Moi j'ai fait mes trous tout seul !!. De chaque coté de la tête, j'y ai passé un câble acier, protégé avec un bout de tuyau d'arrosage sous la tête et puis porté avec une chévre.
Depuis je fait un systeme avec tiges filetées passant par ces trous et c'est beaucoup plus pratique et rapide à mettre en oeuvre.
Pour l'équilibrage AV/AR ou G/D tu déplaces la table du coté ou tu veux que ça aille.
Bonne installation.
Jean Marc

RIMG0015.JPG
Les trous

RIMG0022.JPG
Le tout avec un bout de bois pour protéger la poulie

RIMG0042.JPG
Le truc un peu plus pro, avant peinture
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour ILFAITVRAIMENTBEAUX ça veut juste dire , pourquoi si loin de mon coeur :D faut pas chercher je doit changer de signature :lol:


moi je la prend tjrs par surprise , c'est le mieux :mdr:

la bf20 je la demonte et porte les piece sur les epaule c'est pas lourd une fois demonter !
 
O

oliv

Compagnon
Bon, ça y est, elle est en place .... ouf.

Y'a plus qu'à tout nettoyer, maintenant....

:???: 8-)
 
O

oliv

Compagnon
Juste pour me désabonner du sujet, merci et désolé de "pourrir" le forum .... :???:
 

Sujets similaires

perou
Réponses
14
Affichages
15 801
mig45
M
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
L
Réponses
3
Affichages
865
Alex31
A
J
Réponses
21
Affichages
1 973
junkdealer
J
Haut