Papy VAL D'OR en cure de jouvance.

  • Auteur de la discussion Castor Bricoleur
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

le cablage des 2 condo est incorrect , ils doivent être en parallèle, mais avec un bouton poussoir intercalé sur l'un d'entre eux (c'est pour ça que ça tourne dans un sens, puis dans l'autre)

C'est un condo de quoi, le 400 µF ? (j'espère que c'est pas un condo de télé Philips a tube cathodique a canons en delta, série TVC4 , TVC5 ...Cette valeur est en effet typique d'un condo de vieille télé ...Si telle est sa provenance, arrêtez tout de suite ces essais avant de le prendre dans le bide ou en pleine poire ! )
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir,

Donc celui qui tourne dans le bon sens est le condensateur de démarrage il va falloir que je reprenne ça heureusement ça ne prend pas longtemps.
Par contre tu sais pourquoi il tourne dans un sens sans le démarrage assister et dans l’autre avec ? Quelque chose lié avec la puissance ?

Non aucun risque c’est un condensateur de démarrage que j’ai récupérer sur mon tour AMC 360 qui passe en ce moment en démarrage variateur.
Le plus que j’avais à craindre était que la pierre que j’avais monter sur le tour pete mais elle a tenue pour les essais !

Je te prendrais une photo demain du condensateur.

Bonne nuit.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour à tous !

Bon pas beaucoup d’avancer dernièrement la voiture fait ses caprices ce qui m’oblige à la passer en priorité.

Pour @slouptoouut :

Voici la photo du condensateur que je me sert pour le démarrage du touret.

BC5114FC-E68A-4BC3-A304-5AF4472B557C.jpeg


Pour l’avancée dernièrement ce fut décapage des carters de meules , passage produit anti rouille suivi d’une peinture sur l’extérieur et une couche haute température sur l’intérieur.

5971E3FB-E181-4986-BE4B-210B415460BD.jpeg


81CE1797-59F3-45C7-A36A-7188DD571D01.jpeg


ADDE4DF7-EAEF-486C-984C-DFF567BD4C18.jpeg


Pour les meules j’ai trouver un couple âgée qui veux bien m’en vendre au bonne taille et pas trop chère ça fera du rab.

Je dois encore revoir le câblage dès condensateur et puis ce sera bon.

Ce touret a déjà un preneur qui le réserve pour son fils comme cadeau alors je veux m’assurer que tout soit niquel et que les meules soit conforme et en excellente état.
Dommage car le futur proprio ne veux pas d’un coup de peinture complet , j’ai décaper les meules car de la rouilles suspecte me questionnais sur l’état de la tôle.

2A090FE7-E7B9-4433-B95A-8A6E5283E826.jpeg


Ceci m’a permis de remarquer que les carters côté extérieur n’est pas de la simple tôle emboutie mais bien une tôle former par repoussement je l’ai vu grâce à l’empreinte laisser par la contre pointe.

B75D3B45-B6BC-408C-A80C-6D430587A87B.jpeg


Sinon je pense avoir tout fini cette semaine manquera plus que les meules !

Cordialement.

DA6C8B5D-4A08-4BB5-BFD4-183000863CCE.jpeg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Eh ben , ça décape !

... Et puis me v'la rassuré! le condo (de bonne marque ! C'est un Sic Safco )n'est effectivement pas un condo de télé philips à tube cathodique mais bien un condo de démarrage !

sloup
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
C'est un condesateur récupérer sur mon tour et je pense que si c'était un condo de télé il aurais fait un beau splash dans l'armoire de celui-ci. :lol:

Maintenant manque plus que les meules et de quoi les rectifier et puis tout sera niquel !

Par contre question bête mais les axes du touret sont conique , puis-je mettre de la graisse (en fine couche) pour protéger de la corrosion ?

Cordialement.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Par contre question bête mais les axes du touret sont conique , puis-je mettre de la graisse (en fine couche) pour protéger de la corrosion ?
conique tout court , sans clavette ? parce que il faut entraîner les meules ; et si tu mets du glissant , va falloir serrer davantage l'écrou de blocage , au risque de plus pouvoir démonter commode ... ; je ferais un voile d'antirouille après un papier fin ...
A++
GUY34
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Bien décapé mais comment ?
Je me demande comment vous avez fait pour finaliser le décapage du congé ou de l'intersection du disque et de la partie tubulaire des carters, sous condition que vous n'ayez pas utilisé de sableuse. En effet ces angles intérieurs ne sont pas facile à traiter; personnellement j'ai déjà procédé avec des brosses métalliques en forme de pinceau qui s'usent très rapidement.

cdlt lion10
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour,

Avec beaucoup de courage et de vigilance.

Perceuse et de multiple brosse de forme et taille différente , pour les recoins difficile d’accès brosse en forme de pinceau , petite brosse métallique à main et papier ponce.

Ça a pris du temps mais le résultat est niquel !

Pour l’évacuation des poussières qui était bien encrasser j’ai prix un tournevis plat et taper les résidus restant.

Pour ce qui restait WD-40 pour imbiber les morceaux et brosse.

@guy34 Merci de l’info et oui c’est un montage avec un écrou qui sert les flasques du coup je mettrais un voile d’huile fine histoire que ça reste.

Cordialement.
 

Sujets similaires

R
Réponses
7
Affichages
8 268
midodiy
midodiy
desmo-phil
Réponses
4
Affichages
2 079
midodiy
midodiy
desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 812
gustavox
gustavox
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
E
Réponses
13
Affichages
678
guy34
G
B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 631
wika58
wika58
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 032
p.e.basile
p.e.basile
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
6 622
focalefixe
F
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 583
Dodore
Haut