Autres PAP piloté par Arduino

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Il faut éviter le Pas entier c'est ingérable, a chaque impulsion le moteur délivre sont couple max, mais il n'y pas de couple résistant car le moteur est a vide. C'est un peu comme quand on soulève le saladier en plastique alors que l'on pense qu'il est en porcelaine.

stepper.setSpeed(vitMpap); //Réglage de la vitesse du moteur en pas par seconde

stepper.runSpeed();

Après appeler ces fonctions à chaque boucle est-il judicieux ? il faudrait peut-être les appeler seulement quand vitMpap change.

Est-Il aussi indispensable de rappeler runSpeed() après chaque changement de vitesse ? setSpeed() ne suffit pas ?
 
Dernière édition:
G

gégé62

Compagnon
question bête car je n'ai pas tout lu, es-tu certain du raccordement entre moteur et driver ?
 
G

gaston83

Compagnon
Il faut éviter le Pas entier c'est ingérable

Ok, ce sont des subtilités que je ne connaissais pas... et que par ailleurs je n'ai vu aucune trace, aucun écrit ni article relatant ce genre de problème sur la pas entier. Merci en tout cas de cette information. Cela va m’empêcher de taper sur la clavier comme un fondu... à essayer de chercher l'introuvable...:smt023

Après en terme de programmation, là j'ai besoin de l'aide de tous... faire un Blink çà va, mais après...


es-tu certain du raccordement entre moteur et driver ?

Oui, gégé je suis sûr du raccordement. Avant de :smt021 sur le clavier j'ai tout essayé en terme de connexion.

Bonne soirée à tous...
Georges
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Je viens de faire un essais avec un ULN2804 en unipolaire. J'admets que cela fonctionne bien (au pas entier) , que le moteur vibre beaucoup moins mais le couple est nettement moins bon.
C'est un choix...
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir à tous,
On continue... nouvelle étape... MACH3 ....:7dance:
Hé, fallait bien y arriver...

Ben, çà marche... j'avais un vieux portable équipé d'un port //, j'ai branché PUL et DIR la masse et "faï tira Marius", comme on dit chez nous, le moteur tourne. :tumbsupe:
J'en suis pas encore revenu !!:shock:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 033
vibram
V
F
Réponses
6
Affichages
25 661
fraiddy
F
G
Réponses
123
Affichages
19 195
gaston83
G
G
Réponses
0
Affichages
600
gaston83
G
Mcar
Réponses
65
Affichages
11 673
Mcar
zygo4619
Réponses
34
Affichages
35 446
zygo4619
zygo4619
shodan47
Réponses
7
Affichages
9 702
shodan47
shodan47
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 985
speedjf37
S
U
Réponses
85
Affichages
7 233
Hubert86
H
V
Réponses
62
Affichages
5 351
vibram
V
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
38 030
M1M1HRC10
M1M1HRC10
01power
Réponses
3
Affichages
13 847
01power
01power
Haut